Envie 2 Résilience, association qui porte la résilience professionnelle au cœur d’une nouvelle forme de performance individuelle et collective des organisations, et Moodwork, entreprise spécialiste de la QVT, lancent le premier baromètre de la résilience professionnelle en France, en partenariat avec l’Institut STEFI. 

« Une grave maladie m’a plongée dans la résilience professionnelle malgré moi. Ce baromètre est un moyen d’en découvrir les rouages et d’en faire profiter ceux qui en ont besoin », explique Patricia Acensi-Ferré, fondatrice de l’association Envie 2 Résilience. Les informations collectées via le site www.barometre-resilience.com permettront de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de la résilience professionnelle et de faire un état des lieux de la période inédite que nous traversons actuellement.

La résilience est la capacité à vivre, à réussir et à se développer en dépit de l’adversité

« Quand on parle de qualité de vie au travail, il faut toujours tenir compte du contexte de l’entreprise et du salarié lui-même. La situation actuelle est hors norme, il faut s’adapter à un contexte sociétal majeur. La résilience professionnelle doit donc être le mot d’ordre pour tous », souligne Léopold Denis, co-fondateur de Moodwork. Les premiers résultats de l’enquête, à laquelle vous pouvez tous et toutes participer, seront rendus public en juin. Les résultats complets seront présentés lors de la 2ème édition du Prix de la Résilience Professionnelle.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici