Cela ne vous aura certainement pas échappé : en cette période inédite de confinement, sentiments, émotions, ressentis se bousculent au portillon de nos vies au quotidien chamboulé. Si certains sont positifs, tels que le plaisir de pouvoir passer du temps avec nos enfants ou la satisfaction, pour les personnes en télétravail, de ne plus passer des heures dans les transports par exemple, d’autres composent un versant plus sombre. Ainsi, nombreuses sont les personnes faisant état d’un sentiment d’inquiétude, de stress, d’angoisse, rencontrant des difficultés d’endormissement ou encore des douleurs physiques, naissantes comme persistantes. Fort heureusement, des solutions existent pour retrouver une harmonie du corps et de l’esprit et la sophrologie en fait partie. Vous êtes novices en la matière ? Voici quelques conseils pour vous y mettre !

  1. Projetez-vous positivement

Se lancer dans la sophrologie, cette thérapie brève mêlant des exercices de relaxation statiques, dynamiques, de respiration, de détente musculaire et de visualisation, c’est accepter d’embrasser un nouvel art de vivre : celui de positiver. De l’objectif que vous vous fixerez avec votre sophrologue aux exercices que vous pratiquerez, vocabulaire, intentions, tout sera placé sous le signe du positif. Et si vous vous y mettiez donc dès à présent ? Allez, fermez les yeux et choisissez trois mots qui vous permettront de vous projeter positivement et vous accompagneront agréablement tout au long de votre journée !

  1. Soyez bienveillant avec vous-même

Ecoute, respect, bienveillance et non jugement font partie intégrante du contrat thérapeutique passé entre le sophrologue et son sujet. Quatre principes aussi forts qu’essentiels que vous pouvez sans attendre également vous appliquer à vous-même. Soyez ainsi à l’écoute de vos besoins, de vos émotions, de vos ressentis, mais aussi à l’écoute de votre corps et de ses limites. Acceptez-vous tel que vous êtes, sans jugement. Bref, soyez bienveillant avec vous-même, vous avez tant à y gagner !

  1. Osez être acteur de votre mieux-être

Comme l’a dit très justement Jack Canfield, « Il n’y a qu’une seule personne responsable de la qualité de l’existence que vous menez. Et cette personne, c’est vous ». Vous en avez l’envie, peut-être même la certitude : vous souhaitez vous sentir mieux. Afin de vous lancer dans cette quête du mieux-être, une importante, si ce n’est même la plus importante décision est entre vos mains : celle d’en être l’acteur.

Alors, n’attendez plus et osez. Et le sophrologue dans tout ça ? N’ayez crainte. Loin d’être simple spectateur, il sera là pour vous aider à activer tout votre potentiel, vous accompagnera et vous guidera dans l’atteinte de votre objectif personnel.

  1. Sachez faire preuve de régularité

La répétition fixe la notion. Une phrase qui, s’il n’en fallait qu’une, résumerait parfaitement la meilleure façon d’atteindre un objectif grâce à la sophrologie. En faisant preuve de régularité dans la pratique des exercices appris durant les séances, vous vous donnerez toutes les chances d’atteindre l’objectif que vous vous serez fixé. Apprenez donc dès à présent à faire preuve de régularité dans vos actions pouvant le nécessiter au quotidien en veillant par exemple à ne pas systématiquement remettre les choses à plus tard !

  1. Appuyez-vous sur les ressources qui sont en vous

En sophrologie, c’est grâce à vos ressources propres, que vous développerez et adapterez à vos besoins et à vos objectifs, que vous progresserez. N’hésitez donc pas à coucher sur le papier toutes les ressources intérieures que vous avez en vous (détermination, courage…) mais aussi pourquoi pas des lieux dans lesquels vous vous sentez bien, des personnes, activités qui comptent pour vous…

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici