Les 17èmes championnats du monde d’athlétisme se déroulent jusqu’au 6 octobre à Doha, au Qatar. Le moment idéal pour écouter Christine Arron, championne du monde du relais 4 × 100 m en 2003 et détentrice depuis 1998 du record d’Europe du 100 mètres.

Chargée de mission “Forme et Santé en entreprise” au sein de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), celle qui se définit comme une Chief Energy Officer partage ses conseils pour rebondir après un échec ou encore bien gérer son stress. Nous l’avons rencontrée à l’occasion du 2ème Forum du Think & Do Tank Vitalité, Sport et Entreprise* organisé par Generali en juin dernier au Palais Brongniart à Paris. Elle y a notamment présenté les initiatives de la FFA pour promouvoir la pratique sportive auprès des salariés :

“J’ai fait de l’athlétisme pendant plus de 30 ans, j’ai arrêté en 2015. Depuis un an, je suis à mi-temps à la FFA pour développer le sport en entreprise. Nous avons formalisé plusieurs offres pour répondre aux besoins des salariés. Souvent, les chefs d’entreprise sont convaincus des bienfaits, mais ne savent pas forcément comment s’y prendre. Première étape : il est essentiel de sonder les collaborateurs pour répondre au mieux à leurs besoins. Marche nordique, running, remise en forme, travail sur la posture pour prévenir les TMS… Le choix est large !”

La FFA a mis en place trois offres :
– L’offre découverte : des évaluations, via des questionnaires sur l’alimentation ou encore le mode de vie. Cela vise à une prise de conscience de leur état de forme globale pour donner envie de pratiquer une activité physique. C’est de la prévention primaire pour rester en bonne santé ;
– L’offre formule bien-être : des séances sur plusieurs mois ou un an, avec des tests de forme physique pour mesurer les progrès ;
– L’offre Athlé premium destinée aux salariés avancés dans la pratique afin d’aller plus. Du fractionné, de la technique de course, un accompagnement pour la compétition par un coach…

* Ce forum avait pour thème : “Comment faire entrer le sport dans le quotidien des salariés ?”.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A regarder aussi :
Sébastien Chabal : “Parlez de vos projets, seul vous n’y arriverez pas !”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici