Pour la cinquième année consécutive, la Fondation APRIL publie les résultats de son Baromètre des aidants, réalisé en partenariat avec l’Institut de Sondage BVA. En voici les chiffres clés.

Lancé en 2015, le Baromètre des aidants permet, année après année, de mieux cerner qui sont les aidants et leurs proches aidés, afin d’essayer d’appréhender leurs attentes et leurs besoins, en matière de soutien, de santé, d’accompagnement ou même de législation.

Le saviez-vous ? C’est le sujet de la précarité – financière, sociale, culturelle, professionnelle – qui a été retenu cette année par les aidants eux-mêmes suite à un sondage réalisé par le collectif « Je t’aide », et qui constitue le thème central de la Journée Nationale des Aidants du 6 octobre 2019. Plus d’infos : www.lajourneedesaidants.fr

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

Article précédentLa “soft skill” la plus prisée en entreprise ? L’adaptabilité !
Article suivantChristine Arron : “Le sport, c’était avant tout une compétition avec moi-même”
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret est la fondatrice et la rédactrice en chef de My Happy Job. Conférencière, passionnée par les questions de mixité, elle est aussi l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod, mai 2018).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici