Selon l’étude sur les cadres et les soft skills réalisée par l’Ifop pour Lavazza, les compétences comportementales les plus valorisées en entreprise sont l’adaptabilité, l’autonomie, l’organisation ou encore la courtoisie…

Il est intéressant de constater que les cadres évoluant dans des TPE (moins de 20
salariés) soulignent, dans une plus grande proportion, la forte reconnaissance de la plupart des « soft skills » dans la culture de leur entreprise. Ces entités requérant plus de polyvalence et les fiches de poste n’étant pas forcément figées sur des missions précises, leur fonctionnement est particulièrement propice à la valorisation de compétences humaines mettant en exergue la souplesse d’adaptation, l’organisation ou encore l’autonomie.


Autre donnée intéressante : 86% des cadres estiment que les entreprises devraient proposer des formations aux « soft skills ». Enfin, 92% considèrent qu’il est important d’évaluer leurs « softs skills » lors de l’évaluation des salariés.

Leadership, créativité, communication efficacité, collectif, adaptibilité… Lavazza et Cocoworker s’associent pour partager leurs valeurs communes de collaboration et de convivialité au travail et organisent ensemble 6 ateliers sur les soft skills à faire gagner à vos équipes. Tentez votre chance.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
Top 10 des compétences qui feront la différence demain
Mon idée QVT : la pause café
“Il est primordial d’encourager la reconnaissance à tous les niveaux dans l’entreprise”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici