Great Place To Work vient de publier son palmarès 2019 des meilleures entreprises où il fait bon travailler dans le monde. Le top 3 ? Cisco, Hilton et Salesforce.

Plus de 8 000 organisations ont participé au processus d’enquête de Great Place To Work, compilant ainsi les voix de près de 12 millions de collaborateurs à travers 90 pays afin de sélectionner les 25 meilleures organisations où il fait bon travailler. Ce sont toutes des entreprises de plus de 5000 employés, dont plus de 40% des effectifs sont basés à l’étranger.

A noter que 11 des entreprises distinguées sont également présentes dans le palmarès France de 2019 : Salesforce, DHL Express France, Mars, SAP, EY, Stryker, SAS, American Express, AbbVie, Intuit et Admiral Group Plc.

« Bâtir une culture d’entreprise de qualité reposant sur la confiance pour tous les employés à travers le monde est un défi de grande envergure, souligne Michael Bush, PDG de Great Place To Work. A la tête de ces organisations, des dirigeants audacieux ont relevé le défi. Ils sont à l’avant-garde. »

L’enquête montre tout de même des différences selon les régions du monde. Les thèmes clés pour les collaborateurs ? En Amérique du Nord, il s’agit de la communauté/du collectif, en Europe, de la justice et du sentiment d’égalité, en Asie et en Australie, de l’équilibre des temps de vie, en Amérique du Sud, de la sécurité psychologique.

Plus d’infos sur le palmarès 2019 : www.greatplacetowork.fr

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

Article précédentChristine Arron : “Le sport, c’était avant tout une compétition avec moi-même”
Article suivantVolvo trucks : la mobilité interne comme facteur d’épanouissement
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret a fondé My Happy Job en 2016. Elle en a été la rédactrice en chef jusque fin 2022. Conférencière et journaliste, elle a écrit "Mon Cahier Happy at Work" (Solar) et "Télétravail" (Vuibert). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod). Passionnée par les questions de mixité, elle est enfin l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici