Great Place To Work vient de publier son palmarès 2019 des meilleures entreprises où il fait bon travailler dans le monde. Le top 3 ? Cisco, Hilton et Salesforce.

Plus de 8 000 organisations ont participé au processus d’enquête de Great Place To Work, compilant ainsi les voix de près de 12 millions de collaborateurs à travers 90 pays afin de sélectionner les 25 meilleures organisations où il fait bon travailler. Ce sont toutes des entreprises de plus de 5000 employés, dont plus de 40% des effectifs sont basés à l’étranger.

A noter que 11 des entreprises distinguées sont également présentes dans le palmarès France de 2019 : Salesforce, DHL Express France, Mars, SAP, EY, Stryker, SAS, American Express, AbbVie, Intuit et Admiral Group Plc.

« Bâtir une culture d’entreprise de qualité reposant sur la confiance pour tous les employés à travers le monde est un défi de grande envergure, souligne Michael Bush, PDG de Great Place To Work. A la tête de ces organisations, des dirigeants audacieux ont relevé le défi. Ils sont à l’avant-garde. »

L’enquête montre tout de même des différences selon les régions du monde. Les thèmes clés pour les collaborateurs ? En Amérique du Nord, il s’agit de la communauté/du collectif, en Europe, de la justice et du sentiment d’égalité, en Asie et en Australie, de l’équilibre des temps de vie, en Amérique du Sud, de la sécurité psychologique.

Plus d’infos sur le palmarès 2019 : www.greatplacetowork.fr

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici