La prochaine la Semaine pour la qualité de vie au travail se déroulera du 11 au 15 juin 2018. La thématique de cette 15ème édition ? L’innovation.

Innover c’est, selon la définition du Larousse, “introduire quelque chose de nouveau pour remplacer quelque chose d’ancien”. Cela rime avec agilité, oser ou encore expérimenter. Autrement dit, cela traduit un désir de changement et promet un vent d’audace. Concrètement, l’innovation en matière de qualité de vie au travail évoque  les apports positifs de la transformation numérique et du digital, les nouvelles aspirations sociales, le management d’équipe à distance avec l’essor du télétravail, la soif de collaboratif, les nouvelles manières de travailler, l’avènement des tiers-lieux et du coworking… Autant de révolutions en cours. Mais innover, c’est peut-être aussi en un sens revenir aux fondamentaux en allant à contre-courant d’une certaine vision de notre époque : revoir notre rapport au temps et ralentir dans une société qui s’accélère sans cesse, remettre l’humain au centre à l’ère de la robotisation, s’autoriser des plages de déconnexion dans un monde de plus en plus digital…

Il existe 1001 manières d’innover pour la qualité de vie au travail, à l’échelle individuelle et collective. A chaque entreprise de trouver les nouvelles pratiques qui lui conviendront le mieux, qui lui permettront d’allier performance et bien-être des salariés. Profitions de cette 15ème édition de la SQVT pour échanger sur les nouveaux défis de la QVT, donner à voir les différentes modalités d’action et surtout pour passer à l’action !

Du 11 au 15 juin 2018, partout en France, l’Anact et le réseau des Aract proposeront ds rencontres qui laisseront une large place aux formats collaboratifs (« Vis mon travail », ateliers ludo-pédagogiques…) et un programme d’événements numériques et interactifs (conférences-débats, webinaires, live tchat…).

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
– Quels sont les déterminants d’une bonne qualité de vie au travail ?
 Qualité de vie au travail : 22 initiatives mises en place chez Nature et Découvertes
– La qualité de vie au travail en entreprise : comment faire concrètement ?

Plus d’infos : www.anact.fr

Article précédentLe boom des chorales en entreprise
Article suivantPortrait-robot des personnes les plus exposées au burn-out
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret a fondé My Happy Job en 2016. Elle en a été la rédactrice en chef jusque fin 2022. Conférencière et journaliste, elle a écrit "Mon Cahier Happy at Work" (Solar) et "Télétravail" (Vuibert). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod). Passionnée par les questions de mixité, elle est enfin l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici