Auteures de Celle qui a dit fuck et de Balance ta cape (Solar), Anne-Sophie et Fanny Lesage nous parlent d’Alice, l’héroïne de leurs livres, une trentenaire qui veut arrêter de courir après sa vie !

En quête d’épanouissement, notamment au travail, et d’équilibre vie pro – vie perso, elle expérimente de nombreux outils pour gagner en sérénité, alléger sa charge mentale et déculpabiliser. Et si on en faisait autant ?

Pour le troisième épisode de notre podcast “Ça me travaille !”, ces slasheuses épanouies, qui sont aussi les créatrices de la newsletter de développement personnel Holi-Me, nous racontent également leurs manières de travailler et ce qui les rend heureuses au boulot. 

Alice court, du matin au soir, du soir au matin. Sa vie ressemble à celle d’une super Woman, les strass, les paillettes et la reconnaissance en moins. A l’approche de la rentrée, et des kilomètres de to-do-lists qui se profilent, elle reprend l’écriture de son journal pour ne pas perdre de vue l’essentiel : ne pas s’oublier dans ce tourbillon de la vie.

Le déclic ? Le jour où Alice sympathise avec une maman de l’école avec qui elle partage les mêmes galères du quotidien, elles décident de monter un groupe d’intervention et de soutien aux héroïnes du quotidien : les W Vengers (Women Vengers). Un journal drôle et déculpabilisant ! Illustrations de Léna Piroux.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
Lâcher-prise au bureau : dîtes stop à la quête de perfection !
Quels sont les impacts de la charge mentale sur le travail ?

A écouter aussi :
Ça me travaille #1 avec Laure Closier, journaliste à BFM Business et auteure de la chronique Happy Boulot
Ça me travaille #2 avec Caroline Renoux, fondatrice de Birdeo, cabinet de recrutement spécialisé développement durable et RSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici