5 bonnes habitudes à prendre pour prévenir le burn-out

pexels-photo-227668

Découvrez les conseils de la psychologue Amélia Lobbé, auteure de « Vaincre la dépression et le burn-out » (1), pour éviter l’épuisement professionnel.

D’un point de vue général, il est important de vous préserver et de trouver un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. La clé pour prévenir le burn-out ? Répartir vos sources d’épanouissement, et vous valoriser également en dehors du travail.

1° Réinvestir votre sphère intime, familiale et amicale. Cela vous aidera à vous ressourcer et à prendre du recul par rapport à votre travail. Ainsi, vous conserverez des ressources en cas de stress professionnel.

2° Pratiquer un sport, une activité créative ou associative en dehors du travail afin d’évacuer le stress, de vous changer les idées et de vous défouler. Essayez de vous aérer à l’extérieur le plus souvent possible.

3° Apprendre à vous détendre, notamment par la pratique du yoga, de la méditation ou de la sophrologie. Conserver des plages de repos, apprendre à ne rien faire, est clé.

4° Garder un œil ouvert sur le marché de l’emploi, entretenir votre réseau, suivre des formations. Ainsi, vous restez en alerte et êtes prêt à rebondir en cas de besoin. Vous vous sentirez moins « prisonnier » de votre travail.

5° Dormir ! Idéalement 7h par nuit, en essayant d’avoir aussi une bonne hygiène de vie. N’oubliez pas également de vous déconnecter très régulièrement de votre ordinateur et de votre téléphone portable.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job.

(1) Leduc.s

A lire aussi :
Existe-t-il un bon et un mauvais stress ?
Comment se réapproprier son temps ?
– 5 exercices pour lâcher prise au bureau

Crédit photo : pexels.

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares