Prévention des risques sociaux, management à distance, bonnes pratiques RH… Voici trois guides, téléchargeables gratuitement, qui vous seront particulièrement utiles pour agir en faveur de la qualité de vie au travail, à l’échelle individuelle ou collective, en présentiel ou en télétravail !

Le guide des meilleurs projets RH 2020
La start-up Bloom at Work vient de remettre les awards du bien-être au travail 2020. Après la cérémonie en ligne, voici un guide répertoriant une trentaine d’initiatives d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour vous inspirer dans vos plans d’actions qualité de vie au travail et dans la gestion de cette période de crise liée au Covid-19. Ce guide vous permettra d’enrichir votre plan d’action QVT avec des idées concrètes pour :

  • Garder le lien avec vos salariés même à distance
  • Accompagner le télétravail total ou partiel
  • Réduire et prévenir les RPS (risques psycho-sociaux)
  • Engager les collaborateurs dans la durée

A télécharger ici : www.bloom-at-work.com/blog/guide-projets-rh-2020

Guide de prévention du burn-out
L’épuisement professionnel est un vrai risque pour les salariés, managers et dirigeants, surtout en cette année difficile.

Comme le rappelle la start-up Teamii dans son guide, le burn out est un syndrome d’épuisement professionnel à 3 dimensions. Sa survenue est liée aux conséquences d’un stress permanent sur les collaborateurs. Découvrez dans ce guide :

  • Les enjeux du burn-out
  • Les symptômes du burn-out
  • Les différentes étapes du burn-out
  • Les réflexes à adopter

A télécharger ici : www.teamii.co/guide-qvt

[Télétravail et confinement] Le guide ultime pour les managers
Avec la reprise du télétravail reviennent les challenges du management à distance. Comment allier performance et bien-être des équipes en télétravail ? Découvrez dans ce guide les bonnes pratiques à mettre en place lors de ce deuxième confinement :

  • Télétravail & confinement : le constat
  • Comment manager à distance ?
  • Comment devenir un manager bienveillant ?
  • Les clés du succès et les risques du télétravail

A télécharger ici : https://infos.eurecia.com/guide-manager-teletravail

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Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret a fondé My Happy Job en 2016. Elle en a été la rédactrice en chef jusque fin 2022. Conférencière et journaliste, elle a écrit "Mon Cahier Happy at Work" (Solar) et "Télétravail" (Vuibert). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod). Passionnée par les questions de mixité, elle est enfin l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon).

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