Lombalgie, syndrome du canal carpien, tendinite du genou ou du coude… Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont responsables de 30% des arrêts de travail en France. Comment les éviter et agir en prévention en entreprise ? Découvrez les conseils de Yannick Bénet, ostéopathe et ergonome, fondateur de Neo Forma, pour dire stop aux douleurs !

Bonnes postures, réflexes au bureau, écueils à éviter… En écoutant cet épisode, vous saurez comment prendre soin de votre corps pendant vos journées de travail. Votre pire ennemi ? La sédentarité ! Un véritable fléau qui a pris de l’ampleur avec le télétravail. A noter qu’il est désormais possible d’apprendre en s’amusant, Neo Forma ayant développé un escape game accessible aux entreprises.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
Le boom des kits télétravail
Ergonomie : les bons réflexes à adopter
Télétravail et ergonomie : notre guide de survie

Article précédentQualité de vie au travail : les clés d’une démarche réussie
Article suivant10 jeux à tester pour booster votre QVT !
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret est la fondatrice et la rédactrice en chef de My Happy Job. Conférencière, passionnée par les questions de mixité, elle est aussi l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod, mai 2018).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici