“Paus’itive”, c’est le nouveau podcast de My Happy Job dédié aux pauses au travail. Notre objectif : les réhabiliter et les réenchanter ! Ma première invitée ? Florence Servan-Schreiber, professeure de bonheur et reine de la psychologie positive. Elle est notamment l’auteure de 3 kifs par jour et de Power patate (Marabout).

Une vraie pause-addict ! Voilà comment se définit Florence Servan-Schreiber. Pour elle, la question ne se pose pas : “Les pauses sont une nécessité. […] On n’ose pas parce qu’on a un patron, parce qu’on a des collègues, parce qu’on nous regarde. […] Mais cela fait partie de la création, de la productivité, du sérieux. Je trouve absolument pas sérieux l’opposé, les gens qui travaillent tout le temps, ou font semblant de travailler tout le temps pour avoir l’air de. […] Les pauses ne sont pas pour les flemmards !”

Qu’est-ce qu’une bonne pause selon elle ? “C’est une pause qui va nous restaurer. [..] Attention, surfer sur son téléphone ou regarder ses emails n’est pas une pause !” Dans la deuxième partie de ce podcast, celle dont le prochain livre, intitulé Bloum ! Ecrire pour s’épanouir et kiffer, sortira le 1er avril prochain nous parle de son organisation et de la gestion de son temps, notamment pendant les périodes d’écriture, évoque sa narcolepsie créative, confie adorer l’école buissonnière… Alors, prêts à prendre votre pause avec Florence Servan-Schreiber ? Un, deux, trois… Kiffez !

Pour vous abonner à notre podcast et être informé(e) de la mise en ligne de chaque nouvel épisode, direction :
– Apple Podcasts : https://urlz.fr/bH6x
– Spotify : https://urlz.fr/bG68
– Deezer : https://urlz.fr/bG6c
– Podcast Addict : https://urlz.fr/bG6d

Notre podcast “Paus’itive” est réalisé en partenariat avec Lavazza.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
Florence Servan-Schreiber : “J’ai une vision très artisanale du travail”
Power pauses : 5 clés pour vous ressourcer au travail
Pour être plus productif (et moins fatigué), faites des pauses !

Article précédentL’organisation du travail, principale source de stress en milieu professionnel
Article suivantClareo : “Etre une PME en croissance offre à nos salariés des possibilités d’évolution”
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret est la fondatrice et la rédactrice en chef de My Happy Job. Conférencière, passionnée par les questions de mixité, elle est aussi l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod, mai 2018).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici