Et si la qualité des bureaux redonnait le goût du travail ?

Startup Stock Photos

S’il ne fait pas tout, l’environnement de travail n’a rien d’anecdotique ! Selon une étude d’OpinionWay, réalisée pour Foncière des Régions, près de six salariés sur dix estiment que la qualité des bureaux a une influence positive sur leur performance.

L’enfer, c’est les autres ? Et bien figurez-vous que non : 95% des salariés français estiment en effet entretenir de bons rapports avec leurs voisins de bureau. Ils sont aussi 70% à se dire heureux d’aller au travail. C’est un peu moins qu’en Italie (72%) et qu’en Allemagne (80%). Qu’est-ce qui les motivent le plus à se rendre au bureau le matin ? Les missions, devant les collègues et l’ambiance. L’espace de travail n’arrive, lui, qu’en cinquième position. Il n’en est pas pour autant anecdotique.

Peut mieux faire !

Huit salariés sur dix estiment ainsi qu’il a une influence sur leurs performances : 57% la jugent positive, 23% négative. Les sondés sont également nombreux (86%) à penser que la qualité des bureaux est est un critère important dans le choix d’un emploi. Les Français en sont-ils satisfaits ? Moyennement si on se fie à la note de 6,7 sur 10 qu’ils attribuent à leur espace de travail. La marge de progression reste donc importante. Et ce d’autant plus que seulement 20% le voient comme un lieu de socialisation et 10% comme un lieu d’épanouissement

(1) Etude “Et si les bureaux redonnaient le goût du travail”, réalisée par OpinionWay auprès de 3000 salariés en Allemagne, en Italie et en France du 5 septembre au 19 septembre 2016.

Crédit photo : pexels.

A lire aussi :
Les bienfaits des plantes vertes au bureau
Feng Shui : Comment bien aménager son bureau ?

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Commentaires

  1. Pingback: Et si la qualité des bureaux redonnait l...

  2. Pingback: Quand l’art s’invite au bureau – My Happy Job

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares