Laurence Roux-Fouillet, sophrologue et fondatrice de l’Espace du Calme, nous explique comment la sophrologie peut vous aider à mieux vous sentir au quotidien au travail.

“La sophrologie est une méthode de relaxation qui permet de se sentir bien dans sa tête et dans son corps, de travailler sur les tensions physiques et sur la surcharge mentale, précise-t-elle. Elle comprend des techniques pour diminuer les effets du stress, pour mieux appréhender ses émotions et booster son énergie contre la fatigue, surtout après ces dernières années qui ont été éprouvantes. La respiration notamment aide à reprendre la maîtrise, c’est un des paramètres qui dépend de nous et aide à ne plus subir. Quant à la visualisation, elle agit positivement sur notre humeur.”

 

Un élément clé ? Les pauses ! Même et surtout dans les journées de travail bien chargées. “Ce sont des moments de récupération, insiste-t-elle. Elles favorisent la mémoire et la créativité, elles permettent d’allonger la durée de travail, avec une attention plus efficace. J’aime à dire que l’idée est de perdre du temps pour en gagner.”

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
5 conseils pour vous mettre à la sophrologie
5 clés pour réduire votre stress au travail

Article précédent5 conseils pour trouver le job de vos rêves !
Article suivantReconversion professionnelle : foncez grâce à l’outplacement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici