A l’occasion de la semaine pour la qualité de vie au travail 2022, My Happy Job by Moodwork et Generali Vitality s’associent pour vous proposer une série de 4 podcasts sur le sens au travail. Des échanges courts et dynamiques pour vous aider à vous épanouir dans votre vie professionnelle. Tout au long du mois de juin, rendez-vous tous les lundis matin pour découvrir un nouvel épisode.
 

Pour ce troisième épisode, François Garreau, responsable de la mission RSE auprès du Comex de Generali, nous explique ce qu’est la responsabilité sociétale des entreprises et comment cette démarche est menée au sein de Generali. Quels en sont les projets emblématiques ? Comment embarquer les salariés et les impliquer ? Par où commencer pour déployer une politique RSE efficace ?

Le reste du programme :

Pour ne rater aucun épisode de “Mon idée QVT”, rendez-vous sur : 
– Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com
– Deezer : www.deezer.com
– Spotify : https://open.spotify.com
– Podcast Addict : http://podplayer.net
– Google Podcasts : www.google.com/podcasts

Envie d’aller plus loin ? Participez à nos Talks pendant la semaine de la QVT 2022, du 20 au 23 juin. Un cycle de conférences, webinaires et cafés-philos gratuits et accessibles à tous vous permettra d’aborder la question du sens au travail sous tous ses angles. Plus d’infos : https://lestalksqvt.moodwork.com/fr/2e-edition

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
– 
La RSE, un levier puissant pour impliquer les salariés

Article précédentSuivre une formation qui n’a rien à voir avec votre job ? Quelle bonne idée !
Article suivantSeulement 52% des salariés trouvent que leur travail est fortement porteur de sens
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret est la fondatrice et la rédactrice en chef de My Happy Job. Conférencière, passionnée par les questions de mixité, elle est aussi l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod, mai 2018).

1 COMMENTAIRE

  1. Très belle interview qui apporte de l’eau au moulin des acteurs RSE dans les entreprises.Les responsables RSE dans les entreprises sont souvent confrontés aux difficultés d’ être compris, d’embarqués le personnel dans leur politique .Ils sont souvent seuls dans leur combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici