A l’occasion de la semaine pour la qualité de vie au travail 2022, My Happy Job by Moodwork et Generali Vitality s’associent pour vous proposer une série de 4 podcasts sur le sens au travail. Des échanges courts et dynamiques pour vous aider à vous épanouir dans votre vie professionnelle. Tout au long du mois de juin, rendez-vous tous les lundis matin pour découvrir un nouvel épisode.

Pour ce deuxième épisode, Caroline Averty, coach en transition professionnelle, consultante partenaire chez Oser rêver sa carrière et co-autrice du livre “Trouver sa voie” (Vuibert), décortique l’Ikigai. Terme japonais désignant tantôt « la joie de vivre » tantôt « la mission de vie », il désigne, plus globalement, notre raison de nous lever le matin… notre raison d’être. A quoi sert-il exactement ? Pourquoi et comment l’identifier ? Quels écueils éviter ?

Le reste du programme :

  • Le sens au travail, oui, mais quel(s) sens ? Interview d’Antoine Courcoux, psychologue du travail
  • Lundi 20 juin : La RSE, levier incontournable pour donner du sens au travail en entreprise. Avec François Garreau, responsable de la mission RSE auprès du Comex de Generali
  • Lundi 27 juin : Les valeurs comme boussoles pour (re)trouver du sens au travail. Avec Christophe Deval, auteur du livre “Soft Skills” (Vuibert).

Pour ne rater aucun épisode de “Mon idée QVT”, rendez-vous sur : 
– Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com
– Deezer : www.deezer.com
– Spotify : https://open.spotify.com
– Podcast Addict : http://podplayer.net
– Google Podcasts : www.google.com/podcasts

Envie d’aller plus loin ? Participez à nos Talks pendant la semaine de la QVT 2022, du 20 au 23 juin. Un cycle de conférences, webinaires et cafés-philos gratuits et accessibles à tous vous permettra d’aborder la question du sens au travail sous tous ses angles. Plus d’infos : https://lestalksqvt.moodwork.com/fr/2e-edition

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :

Article précédentNe dites plus QVT, mais QVCT…
Article suivantNos conseils pour survivre à la canicule au travail
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret est la fondatrice et la rédactrice en chef de My Happy Job. Conférencière, passionnée par les questions de mixité, elle est aussi l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod, mai 2018).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici