Pendant le confinement, les réseaux sociaux sont une fenêtre sur le monde et sur les autres, une source de divertissement et d’inspiration. A condition de faire un petit tri parmi toutes les publications… Voici notre sélection éclectique de comptes à suivre pour faire le plein de bonne humeur, mais aussi pour prendre un peu de recul. 

1° Chroniques du travail confiné
Chaque jour, l’agence Gibraltar, fondée par Marine de Royer et Mathieu Simonet, donne la parole à un(e) professionnel(le) confiné(e). Avocats, éditeurs, journalistes, enseignants… Des témoignages qui font du bien et qui feront sûrement écho à votre quotidien.
A découvrir sur www.instagram.com/agence_gibraltar/

2° Les vidéos de Karim Duval
La pénurie de masques expliquée par un “chef de projet au service Systèmes d’information du département Achats de la sous-division “Quality & Supply chain” chez Confineos”, Grovid 19 ou l’épidémie de quête de sens… Les courtes vidéos de l’humoriste Karim Duval évoquent l’actualité avec un regard décalé et des références au monde du travail qui ne vous seront pas étrangères.
A découvrir sur : https://www.linkedin.com/in/karim-duval-humoriste/

3° Le journal de bord de Nathalie Jomard

Le télétravail avec les enfants, les courses au Drive, les stockes de papiers toilettes, la continuité pédagogique… Les dessins de Nathalie Jomard abordent avec beaucoup d’humour la vie quotidienne à l’heure du confinement.
A découvrir sur www.facebook.com/Nathalie-Jomard

4° Les trucs d’un psy
Le confinement est une épreuve pour tout le monde, à des degrés divers, bien sûr. Montagnes russes émotionnelles, conflits avec ses co-confinés, charge mentale… Le psychologue du travail Adrien Chignard partage “chaque jour du confinement un “truc de psy” qui vous aidera à cultiver la “salutogénèse”. D’ailleurs connaissez-vous ce concept ? Il s’agit de promouvoir ce qui crée la santé plutôt que chercher à atténuer ce qui la dégrade.”
A découvrir sur www.linkedin.com/in/adrien-chignard

5° Chère mamie de Virginie Grimaldi
Auteure de plusieurs best-sellers, Virginie Grimaldi a repris les lettres écrites à sa grand-mère pour faire le récit du confinement. C’est drôle, et souvent très touchant.
A découvrir sur www.facebook.com/grimaldivirginie

6° Les dessins d’actualité d’Antoine Chereau

Antoine Chereau a pour habitude de croquer avec humour, dans ses livres ou dans la presse, des questions de société comme l’égalité homme-femme, le sexisme ou encore le bonheur au travail. On adore ses dessins d’actualité qui arrivent à nous faire sourire… même en période de crise !
A découvrir sur www.facebook.com/antoinechereau.dessinateurdepresse

7° Aux pays du confinement
La journaliste Elsa Grangier a eu la bonne idée d’interviewer des personnes vivant à l’étranger pour partager leurs expériences du confinement : Etats-Unis, Allemagne, Pays-Bas… Des tranches de vie racontées en vidéo qui permettent de prendre un peu de recul sur notre propre quotidien.
A découvrir sur www.linkedin.com/in/elsa-da-costa-grangier

8° L’agenda d’Agathe

Albane Devouge, qui est la créatrice de Julie, la mascotte de My Happy Job, raconte le confinement de son personnage fétiche Agathe et de son poisson rouge Rodolphe. Un joyeux duo auquel on s’attache très vite, et qui nous fait bien rire !
A découvrir sur www.facebook.com/lagendadagathe

9° Parent épuisé
Un compte à partager sans modération pour les parents confinés avec leurs enfants. De quoi déculpabiliser. Attention, fous rires contagieux !
A découvrir sur www.facebook.com/parentepuise

10° Le journal de confinement de Lili aime le nougat

Là encore, voilà qui va faire rire plus d’un parent (et on en a tous bien besoin en ce moment !). Illustratrice et graphiste, Lili propose un dessin par jour, accompagné d’un court texte invitant au partage d’expériences et d’astuces.
A découvrir sur www.facebook.com/Liliaimelenougat

11° Les enseignements du confinement de Grand Corps Malade

Une fois par semaine, le chanteur publie les enseignements de ses journées de confinement en famille. Des listes aussi savoureuses que des bonbons acidulés. Un rendez-vous que l’on attend toujours avec impatience.
A découvrir sur www.instagram.com/grandcorpsmaladeoff

12° Le podcast “Humeur du jour, bonjour” d’Edwige Coupez
Des épisodes de deux minutes pour raconter des histoires au fil de l’eau pour filer le temps du confinement. Les bruits de la ville, le monde post-confinement, le pouvoir de l’imagination… Un plaisir d’écouter à nouveau la voix de cette ancienne journaliste de France Info et ses récits très mélodieux.
A découvrir sur https://podcasts.apple.com/fr/podcast/humeur-du-jour-bonjour/id1505806553

13° Les vidéos de Tom Villa
La folie des “Live Insta”, la vie de couple en confinement, les métiers qui vont exploser après le confinement, le confinement Paris vs Province… L’humoriste s’en donne à cœur joie et on adore ça !
A découvrir sur https://www.facebook.com/offtomvilla/

14° Les exercices d’écriture de Florence Servan-Schreiber
Spécialiste de la psychologie positive, professeure de bonheur, Florence Servan-Schreiber, dont le prochain livre sera dédié aux bienfaits de l’écriture, vous donne rendez-vous chaque jour pour un exercice ludique. Un vrai kif !
A découvrir sur www.linkedin.com/in/florenceservanschreiber

15° Et vous, quel est votre compte incontournable pour prendre le confinement du bon côté ? N’hésitez pas à le partager en commentaire de cet article ou sur les réseaux sociaux, merci !

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
– Coronavirus : comment garder le moral pendant le confinement ?
– Coronavirus : comment réduire votre stress et relâcher la pression ?
– Télétravail : nos conseils pour être efficace (même avec vos enfants !)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici