5 mantras pour apprendre à ralentir

pexels-photo-813469

En matière de bien-être au travail, la vraie innovation ne loge pas dans telle méthode de management ou telle autre, et encore moins dans celle qui vous promet à grands renforts de marketing d’accomplir encore plus en moins de temps ! La vraie innovation est celle qui vous amène à faire un pas de côté. Réapproprions-nous notre temps, y compris au travail ! Pour vous mettre le pied à l’étrier, Diane Ballonad Rolland, auteure de « Magical timing au travail » (Rustica) et fondatrice de « Temps et Equilibres », vous propose 5 mantras qui vous aideront à ralenti.

1° J’adopte en conscience le slow working et intègre une fois pour toutes que je peux travailler mieux en travaillant moins.

2° Je choisis dès aujourd’hui de travailler chaque jour avec intelligence plutôt qu’avec excès !

3° Je prends un temps de réflexion, chaque matin, avant de démarrer ma journée et d’entrer de plein fouet dans l’opérationnel de mon travail, pour définir mes 3 à 5 grandes priorités du jour.

4° Je passe d’une représentation linéaire à une représentation stratégique du temps en réhabilitant dans mon agenda, idéalement chaque semaine, des plages de « non-disponibilité » dédiées à la réflexion.

5° Je sors du conditionnement de la réactivité et de la culture de l’urgence et de l’immédiateté en affectant à mes diverses préoccupations (au sens large) un espace bien identifié dans mon agenda.

Découvrez l’intégralité de cet article dans notre Hors-Série dédié à l’innovation en faveur de la qualité de vie au travail. Un magazine téléchargeable gratuitement : www.myhappyjob.fr/hors-serie

Au sommaire :  des clés pour booster votre bien-être au travail avec audace, revisiter votre espace de travail, mais aussi dynamiser vos relations et vos échanges, des montagnes de bonnes raisons de bouger davantage, à la méditation pleine conscience ou encore à l’art en entreprise, la crème des applis en matière de qualité de vie au travail, un décryptage du métier de Chief Happiness Officer, des ribambelles de bonnes pratiques inspirantes et de témoignages…

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
– 2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)
Raphaëlle Giordano : « Laisser du vide dans mon emploi du temps nourrit mon réservoir d’énergie et de créativité »
Slow working : « Il est nécessaire de réhabiliter des temps de réflexion dans nos journées de travail »

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares