Les tops et les flops de la vie de bureau

photo-1504888527749-e68244b4d3d7

De quoi avons-nous besoin pour nous sentir bien au bureau ? Quels sont les meilleurs moments entre collègues ? Qu’est-ce qui nous irrite le plus ? Quelles sont les attentes des salariés en matière d’aménagement des espaces ? Voici les résultats de la 3ème édition de l’Observatoire de la vie des Français au bureau réalisée par Kantar TNS pour Bruneau (1).

81% des salariés déclarent se sentir bien dans leur espace de travail. Un score très positif qui est toutefois en baisse depuis 2015 avec 8 points de moins. La principale attente des salariés ? La modernisation de leur environnement de travail. Et notamment de leur fauteuil jugé trop basique par 71% des personnes interrogées (beaucoup ont le même depuis de longues années et l’accusent d’être la source de maux de dos !).

Parmi les ingrédients du bonheur au travail, les bonnes relations avec les collègues arrivent en tête. Les meilleurs moments entre pairs ? Le traditionnel café du matin (pour 61%), les immanquables discussions de couloir (pour 57%) et la pause déjeuner (pour 55%).

 

Les principaux irritants au sein de l’espace de travail ? Le bruit (provenant principalement des discussions entre collègues et des appels téléphoniques) et les problèmes d’hygiène. Près de 9 salariés sur 10 jugent qu’un espace de repos serait utile au bureau, même si près de 4 sur 10 ne sont pas certains qu’il serait utilisé. A noter que moins d’un quart des sondés a déjà fait la sieste au bureau.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

(1) Enquête online réalisée par Kantar TNS pour le groupe Bruneau du 2 au 8 novembre 2017 auprès d’un échantillon de 605 salariés travaillant en bureau issus d’un échantillon représentatif des salariés actifs occupés en France selon la méthode des quotas et âgés de 18 à 60 ans.

A lire aussi :
– Top 5 des facteurs de motivation et d’engagement en Europe

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares