Le thème de ce 5ème épisode de “Mon idée QVT” ? La formation. Un sujet clé quand on sait que seuls 36% des actifs participent à des formations chaque année en France. Quelles sont les vertus de la formation à l’échelle individuelle et collective ? Quels liens entre qualité de vie au travail et formation ? Comment bien choisir sa formation ? Eléments de réponses avec Eric Varache, DRH du groupe Abilways (1).

Lancée le 21 novembre dernier, l’application mobile du compte personnel de formation donne accès à un large panel de formations. Autonome, chaque salarié a accès, tout au long de sa carrière, à un solde crédité non plus en heures mais en euros. C’est la mesure phare de la réforme de la formation professionnelle, initiée par la ministre du Travail Muriel Pénicaud, qui facilite l’apprentissage tout au long de la vie. Une véritable révolution : “chacun peut devenir acteur de son parcours de formation” insiste Eric Varache, DRH du groupe Abilways.

(1) Abilways est un groupe spécialiste du learning au service de la transformation des organisations et de la montée en compétences des individus. Plus d’infos : www.abilways.com

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
Entreprise apprenante : « Nous n’apprenons pas seuls derrière un écran, mais au sein d’une communauté”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici