Alors que de nombreux postes proposés dans le logement social ne trouvent pas preneurs, comment attirer les candidats ? En proposant une vraie démarche de qualité de vie au travail ! On vous explique comment dans notre livre blanc dédié aux bailleurs sociaux.

Après deux ans de crise sanitaire, favoriser une bonne expérience collaborateur, prendre soin de la santé physique et mentale de ses salariés, leur apporter de la flexibilité et de l’autonomie au quotidien, valoriser leurs métiers et les aider à développer leurs compétences… sont autant d’enjeux clés dont il est primordial de s’emparer pour permettre à vos collaborateurs de s’épanouir au travail. 

Une pluralité d’actions en faveur de la qualité de vie au travail

Mais, concrètement, comment s’y prendre ? Par quoi commencer ? Comment impliquer les salariés et les managers ? Quelles solutions sont vraiment adaptées aux spécificités de cette activité ? A travers ce livre blanc, nous avons souhaité mettre en avant les initiatives déjà mises en place par certains acteurs du secteur, mais aussi partager des pistes de réflexion et d’actions concrètes pour vous inspirer. 

Au menu de notre livre blanc :
– Une interview de Vaya Dratsidis, conseillère emploi, métier, et formation à la Direction des Ressources Humaines de l’Union sociale pour l’habitat (USH) ;
– La symétrie des attentions chez Paris Habitat ;
– 
Des salariés dans toute la France, mais une même qualité de vie au travail ?
– Valophys Habitat, pionnier du télétravail et des horaires flexibles

C’est le premier livre blanc sectoriel que nous réalisons : nous espérons qu’il vous plaira. Retail, banques et assurances… Nous vous en proposerons d’autres tout au long de l’année. N’hésitez pas à nous dire si certains secteurs en particulier vous intéressent, ou si vous souhaitez témoigner de vos bonnes pratiques : contact@myhappyjob.fr

Bonne lecture !

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
Santé mentale au travail : 4 enjeux clés pour 2022
“L’écoute active est une attitude qui permet de considérer l’autre”

Article précédentCampus d’entreprise : focus sur ces bureaux qui séduisent
Article suivantComment gérer la surcharge de travail ?
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret est la fondatrice et la rédactrice en chef de My Happy Job. Conférencière, passionnée par les questions de mixité, elle est aussi l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod, mai 2018).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici