Qualité de vie au travail : 5 événements à ne pas rater en avril

pexels agenda novembre

En avril, on s’inspire de leaders audacieux et charismatiques, on réfléchit à la place de la culture et des soft skills en entreprise. A moins que vous ne préfériez rencontrer une Chief Happiness Officer et en savoir plus sur ce fameux métier ? A vos agendas !

Salon de l’entreprise

Les 05 et 06 avril à Bordeaux
Ce salon est l’occasion s’informer sur la création, le développement, la reprise ou la transmission d’une entreprise. Mais aussi de prendre de bons conseils, par exemple pour faire face au stress.
Plus d’infos : www.salon-entreprise.com

Conférence « Le bonheur au travail, utopie ? »
Le 13 avril à Nantes

Florelle Moire a 31 ans et est depuis 4 ans la Chief Happiness Officer de l’agence Intuiti à Nantes. A travers l’explication de ses missions, de son quotidien et d’actions concrètes, l’idée sera de montrer que la notion de bonheur au travail n’est pas qu’une utopie. Que cette quête de bien être n’est pas seulement réservée aux startupers et agences de com’ mais à tout environnement professionnel ou associatif. Et qu’au-délà du poste de CHO, il s’agit avant tout de savoirs êtres.

De 18h30 à 22h. Plus d’infos sur le site de 144 coworking

Webinaire « 4 clés pour favoriser le collaboratif »

Le 20 avril en ligne
L’intelligence collective : effet de mode ou réelle valeur ajoutée ? Pendant 30 minutes, Inspirations Management partage les expériences concrètes mises en place chez ses clients et qui permettent de faire émerger et utiliser toutes les idées de ses collaborateurs, impliquer les équipes dans l’émergence de nouvelles idées, développer une organisation et une posture managériale qui favorise l’innovation.
Plus d’infos sur le site de Webikeo.

Conférence « Soft skills & culture en entreprise : les atouts du superflu »

Le 25 avril à Paris
Recrutement, transformation digitale, innovation : en quoi la culture et les soft skills peuvent-elles accompagner les salariés dans leur développement personnel et leur bien-être, mais aussi l’entreprise dans sa transformation et sa recherche d’efficacité ? Cette table ronde, animée par Fabienne Broucaret, fondatrice de My Happy Job, réunira Coline Debayle, fondatrice d’Artips, Olivier Babeau, professeur de sciences de gestion à l’université de Bordeaux, ‎Charles-Henri Besseyre des Horts, Emeritus Professor HEC Paris & Consultant, Laurence Reix, responsable marketing d’Up France, et Izy Behar, président de l’European Association for People Management.
De 18h30 à 21h00 suivi d’un cocktail. Entrée gratuite, inscription obligatoire. La verrière de Schoolab – 21 Rue de Cléry, 75002 Paris.

Positive Leader Forum
Le 27 avril à Paris

Marie Schneegans, CEO de Never Eat Alone, Antoine Frerot, CEO de Veolia, Clara Gaymard et Gonzague de Blignières, fondateurs de RAISE… Voilà quelques uns des intervenants de cette journée « SHARE-INSPIRE-ACT ! ». Le but ? Explorer les idées, parcours et résultats de leaders audacieux qui souhaitent impacter positivement le business, la société, la planète. Et rendre accessible au plus grand nombre les bénéfices des pratiques contemplatives comme la pleine conscience.
De 16h45 à 22h30. A partir de 90 euros. Campus emlyon Business School, 15 boulevard Diderot, Paris. Plus d’infos : http://positiveleadership.fr/positive-leader-forum-2017/ 

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job.

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares