Les 6 événements à ne pas rater en février

pexels-agenda-bis-novembre

En février, on médite avec Tal Ben-Shahar et Fabrice Midal. A moins que vous ne préfériez faire le plein de bons conseils pour entreprendre ou manager autrement. A vos agendas, voici les manifestations incontournables pour être aussi bien dans votre job que dans vos baskets.

1° Le salon des entrepreneurs

Les 1er et 2 février à Paris
Direction le Palais des Congrès pour développer votre réseau et partager l’expérience de grands entrepreneurs. En plus des 300 stands et espaces de conseils, 200 ateliers et conférences sont prévus, parmi lesquels : « Nomades ou en tribus, les modes de travail collaboratifs, une solution à l’isolement », « Bien intégrer un réseau », « Savoir s’entourer pour innover », « Le mentorat »…
Inscription gratuite. Plus d’infos : www.salondesentrepreneurs.com

2° Soirée « VisMaVie de Start-Up »

Le 2 février à Paris et le 16 février à Villeurbanne
En Mode UP ! propose chaque mois à Paris et à Lyon des soirées pour démocratiser l’entrepreneuriat et casser les codes grâce à une immersion dans l’univers des Start -ups. A chaque fois, des invités pour échanger (à Paris, ce sera l’occasion de rencontrer Claire SADDY, Présidente du réseau d’incubateurs au Féminin, LES PIONNIÈRES), du partage d’expériences avec le fondateur d’une start’up et les clés pour bien pitcher. De quoi révéler le start-uper qui sommeille en vous !
Tarifs : de 28 à 38 euros. Plus d’infos : www.enmodeup.com

3° Foutez-vous la paix : méditation et psychologie positive

Le 11 février à Paris
Fabrice Midal, l’un des principaux enseignants de la méditation en France, auteur de Foutez-vous la paix ! (Flammarion), et Tal Ben-Shahar, le célèbre professeur du bonheur à Harvard, auteur de Choisir sa vie (Pocket), ont conçu une journée originale pour partager les avancées de la méditation et de la psychologie positive, montrer comment elles s’éclairent et s’enrichissent l’une l’autre. Au programme : des exercices tout simples et de courtes méditations guidées pour apprendre à cesser de vous mettre la pression, à ne plus avoir besoin d’être parfait ou irréprochable, arrêter de vous comparer sans cesse… Bref, une journée pour repérer tous ces mécanismes et habitudes qui vous rongent, sabotent votre créativité et vous enferment.
Tarifs : de 35 à 120 euros. Réservation sur wezevent.

4° Matinée « Réorganisations et santé au travail : burn-out, stress, RPS… Comment les éviter ? »

Le 16 février à Paris.
Comment assurer un dialogue social constructif en impliquant dès le départ les partenaires sociaux et les managers, acteurs clés de la conduite des évolutions de l’entreprise ? Quelles sont les conditions d’un changement réussi ? Cette matinée est animée par Bruno Lefebvre, associé fondateur d’AlterAlliance et psychologue clinicien, Karine Mignon-Louvet, avocate associée, et Nicolas Fourneyron, responsable santé et sécurité au travail chez Servair.
A partir de 570 euros HT. Inscriptions sur Wolters Kluwer.

5° Mooc : Du manager agile au leader designer

Démarrage le 17 février
Ce Mooc, qui dure cinq semaines, est enseigné par Cécile Dejoux, professeure des universités, responsable du Master RH du Cnam et enseignante à l’ENA. Elle donne également des conférences en entreprises sur manager et former à l’ère du numérique. Le but ? Vous permettre d’évaluer vos compétences managériales, d’en développer de nouvelles, de manager à l’heure du numérique, mais aussi de passer du manager au leader. Le tout en vidéos, avec des QCM et un forum.
Inscription sur Fun Mooc.

6° Passez en mode agile

Le 23 février à Paris
Abilways Digital propose une matinée pour tout savoir sur l’agilité et expérimenter de nouvelles pratiques. Les objectifs ? Insuffler des changements vitaux au sein de votre organisation, stimuler vos équipes et renforcer la collaboration, accélérer vos projets et trouver de nouveaux leviers de performance, développer une nouvelle vision et de nouveaux modes de travail.
Tarifs : la première partie (conférence) est gratuite, la deuxième (expérimentations) est à 80 euros HT. Réservation sur Eventbrite.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job.

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Commentaires

  1. Pingback: Les 6 événements à ne pas ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares