Le sport en entreprise, clé du bien-être au travail ?

pexels-photo (2)

Dans sa dernière étude, Décathlon Pro a donné la parole aux salariés (1). Le sport est-il un facteur de qualité de vie au travail ? Est-ce un levier pour attirer et fidéliser les jeunes talents ? Résultats en images.

Seulement 23% des salariés trouvent que la pratique du sport dans le cadre professionnel améliore leur qualité de vie au travail. Les plus sensibles ? Les jeunes. La détente, le télétravail ou encore l’ergonomie au bureau sont des éléments davantage cités. En revanche, près de 8 personnes sur 10 ont une bonne image des entreprises proposant du sport dans le cadre du travail. Ces dernières sont perçues comme soucieuses de la santé des salariés, modernes, attractives, dynamiques et innovantes.

Donnée intéressante : 78% des sondés disent que leur entreprise ne les incite pas à faire du sport dans leur vie professionnelle. Pire, 90% estiment qu’elle ne les incite pas à pratiquer plus de sport.

decathlon 1

Les motivations

Decathlon 2

Les freins

Decathlon 3

Or, 83% des personnes interrogées affirment qu’elles pratiqueraient du sport en entreprise si les conditions étaient réunies…

Pour ne rater aucune actualité en matière de bien-être au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job.

A lire aussi :
Améliorer la qualité de vie au travail par le sport, c’est possible !
Du yoga assis pour se sentir mieux au bureau
Bouger plus pour travailler mieux

(1) Cette étude a été élaborée par le cabinet d’étude Market Audit, en partenariat avec l’UFOLEP, l’IRFO et l’entreprise Squad, auprès de 1013 personnes actives en France. Etude en ligne du 23 février au 7 mars 2017. Plus d’infos :  www.decathlonpro.fr

Crédit photo : Pexels.

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 share