Patricia Wendling, DRH, ex directrice juridique, fondatrice du cabinet Human Factor, accompagne les dirigeants et les managers pour une gestion humaine des hommes et des femmes en entreprise. Dans ce podcast, elle partage son expérience, son parcours et son expertise.

Sa conviction : “L’humain n’est pas qu’un capital, il est capital, la période que nous traversons nous le rappelle et il ne faudra pas l’oublier demain”. Ce qui l’anime au travail ? Le sentiment d’être utile. Le cliché qui l’agace sur les DRH ? “Penser que les DRH sont contre les salariés et pour la direction. On ne doit pas faire des duels, mais des duos. Nous ne sommes pas des Business Partners, mais des Human Partners.”

Elue Top Voices Linkedin, elle invite à ne pas voir ce réseau social seulement comme un grand carnet d’adresses, mais aussi comme une énorme bibliothèque où les membres partagent leurs connaissances et des informations : “C’est un bon outil pour échanger avec ses pairs et pour s’ouvrir aux autres.”

Les leçons de la crise ? L’importance de se préserver et de prendre soin de l’humain au travail. Pour elle, “2020 nous a rappelé les fondamentaux : l’écoute, la confiance, l’autonomie… En ce qui concerne le télétravail, il faut tirer le bilan de ces premières expériences : qu’est-ce qui s’est bien passé ? Qu’est-ce qui reste à améliorer ? Télétravailler et manager à distance s’apprend, il faut former les équipes et co-construire le projet pour le pérenniser.”

Autrice du livre “Télétravail, mode d’emploi”, Patricia Wendling nous parle aussi de ses modèles, partage ses astuces pour bien concilier vie pro – vie perso et son secret pour bien télétravailler, évoque le métier qu’elle rêvait de faire enfant, raconte son bureau (“un désordre organisé” !), se confie sur sa bonne résolution 2021…

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