Le Prevhackthon ? C’est le premier hackathon dédié à la prévention. Lancé en 2018 par la Fédération des Acteurs de la Prévention, il réunit des personnes d’horizons variés (DRH, préventeurs, ergonomes, membres du CSE, etc.) pour échanger, confronter leurs points de vue, imaginer et construire ensemble des actions innovantes sur une thématique : le document unique, le métier de préventeur, le CSE de demain…

Dans ce 4ème épisode de “Mon idée QVT”, réalisé lors de Préventica à Marseille, Vincent Giraudeaux, président de la FAP, vous en dit plus sur cette initiative originale et collaborative.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
Yeux rouges, dos voûté, teint jauni… Voici Emma, votre collègue venue du futur !
Aux urgences d’Evreux, le chef de service impose la sieste au travail

Article précédentManagers, entraidons-nous !
Article suivantLedger : « Ici, on n’entend pas “t’as pris ta journée” quand tu pars avant 18h ! »
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret a fondé My Happy Job en 2016. Elle en a été la rédactrice en chef jusque fin 2022. Conférencière et journaliste, elle a écrit "Mon Cahier Happy at Work" (Solar) et "Télétravail" (Vuibert). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod). Passionnée par les questions de mixité, elle est enfin l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici