Avis aux passionnés de football et aux travailleurs nomades souhaitant changer de décor ! WOJO et le Paris Saint-Germain ouvrent un espace de coworking éphémère au Parc des Princes du 6 au 9 septembre 2021 (1). Visite guidée.

Après avoir investi des hôtels, des édifices historiques, comme une chapelle à Nantes, des containers à Lisbonne ou encore des bateaux, le coworking s’invite désormais dans les stades ! Plus précisément à Paris, au Parc des Princes, pendant quatre jours. Une grande première. “Nos manières de travailler ont profondément changé avec la crise, il est temps de réinventer les lieux de travail, s’enthousiasme Stéphane Bensimon, CEO de WOJO, à l’origine de l’événement en partenariat avec le Paris-Saint-Germain et ALL- Accord Live Limitless. Avec cet espace de coworking éphémère dans un lieu mythique, nous voulons montrer que tous les lieux peuvent être des lieux de travail.”

Un pari relevé haut la main : les places se sont vendues aussi vite que les billets pour voir Lionel Messi jouer son premier match au PSG ! Il ne reste en effet de disponibles que quelques créneaux pour des salles de réunion. Et pas des moindres : les bureaux ont été aménagés dans les salons VIP et les loges avec une vue imprenable sur la pelouse du Parc des Princes. Le déjeuner se prend quant à lui en bas de la tribune d’Auteuil.

Joue-la comme Mbappé ou Neymar !

Boom du télétravail oblige, le coworking a indéniablement le vent en poupe. “Les réservations à la journée dans nos espaces ont été multipliées par quatre par rapport à avant la crise du Covid-19, souligne Yoann Jaffré, Directeur Marketing et Communication de WOJO, réseau présent dans 70 villes. Nous avons également enregistré en juin dernier une hausse de 40% des demandes d’entreprises pour des bureaux dans nos coworkings par rapport à février 2020.” Un engouement qui s’explique par l’essor du modèle hybride et l’envie pour de nombreux salariés de télétravailler près de chez eux dans un environnement adapté et propice au lien social.

Comme dans tous les WOJO, les bureaux éphémères du Parc des Princes, accessibles de 9h à 19h, sont équipés de mobilier ergonomique design et dotés d’une connexion wifi sécurisée. Des services et animations complémentaires seront également proposés aux chanceux coworkers (plus d’une centaine par jours) tout au long de la semaine : une visite guidée du Parc des Princes (vous verrez qu’on ne se lasse pas de prendre le même couloir que les joueurs pour arriver au bord de terrain !), un food-truck pour se restaurer, des réductions dans la boutique PSG Megastore, un cadeau siglé WOJO x Paris Saint-Germain, etc.

Des bureaux partagés et une ambiance conviviale

Vous hésitez encore à tester le coworking (à Paris, ou ailleurs !) ? Yoann Jaffré vous donne trois bonnes raisons de vous y mettre : “L’atmosphère, car les espaces de coworking sont des lieux de vie avec des animations et une déco design, le réseau, car on y croise ses collègues mais aussi des professionnels d’autres secteurs, et enfin le coût, inférieur à des bureaux classiques et donc source d’économie pour beaucoup d’entreprises.”

Face au succès rencontré par cette opération au Parc des Princes, WOJO, qui est notamment installé à Lyon et Barcelone, envisage de récidiver… Pourquoi pas à Gerland ou au Camp Nou, ça aussi, ce serait magique, non ?!

(1) L’accès se fait à la journée et sur inscription sur wojo.com, au tarif de 24€ TTC.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
Espaces de coworking, les bureaux de demain ?
Coworking : « L’heure est à la co-création et à la coopération »

Article précédentModèle hybride : comment réussir cette nouvelle organisation du travail ?
Article suivantRentrée : comment (re)motiver ses équipes ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici