La Semaine pour la qualité de vie au travail, organisée par le réseau ANACT-ARACT depuis 2004, est LE rendez-vous incontournable de l’année. La 17ème édition se tiendra du 15 au 19 juin 2020… 

Le thème retenu ? « Associer les salariés, c’est d’abord ça la QVT ». Comme l’explique l’Anact, “donner à chacun la possibilité de s’exprimer et d’agir pour améliorer la façon de travailler dans l’entreprise, c’est tout l’enjeu d’une démarche en faveur de la qualité de vie au travail. La Semaine 2020 sera l’occasion de donner la parole aux organisations qui, par des modalités innovantes ou plus classiques, prennent en compte l’avis de leurs salariés et cherchent à construire des propositions et points de vue communs pour réussir leurs transformations.”

Au menu : des événements partout en France, et des webinars en ligne, mais aussi la restitution des résultats d’un sondage sur l’association des salariés aux projets de changement. Le programme détaillé sera dévoilé en avril. Vous pourrez prochainement télécharger un kit pour organiser la semaine pour la qualité de au travail dans votre entreprise sur le site de l’Anact. D’ici-là, voici quelques pistes de réflexion et d’action pour cultiver la dimension collective et participative de la QVT :

– Nos hors-série “Le bonheur, c’est les autres !” et “Le changement, c’est (vraiment) maintenant !” à télécharger gratuitement https://www.myhappyjob.fr/hors-serie/
8 principes pour une équipe tournée vers l’intérêt collectif
Des joueuses de rugby pour encourager le collectif en entreprise
Les 4 profils de salariés face au travail collaboratif
5 axes pour développer le travail collaboratif en entreprise
3 bonnes raisons d’essayer le World Café
« L’écoute, c’est du management de proximité »

En quête d’idées pour animer cette semaine pour la qualité de vie au travail dans votre entreprise ? Découvrez les solutions proposées par nos membres de notre annuaire.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

Article précédentL’absentéisme moral, vous connaissez ?
Article suivant“Libérer son entreprise ne se décrète pas, il faut montrer l’exemple”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici