En septembre 2021, Sport Heroes et la Fédération Française Handisport s’associent pour proposer la 1ère compétition interentreprises en faveur du handisport : les H-GAMES. A vos marques, prêts, partez !

Un mois de challenges solidaires connectés et de courses virtuelles pour mettre au défi les entreprises et leurs collaborateurs, les sensibiliser au handicap de manière ludique et les mobiliser autour des valeurs du handisport. Voilà ce que vous propose la première édition des H-Games en septembre prochain. « Après plus d’un an et demi de crise sanitaire, et pour beaucoup de salariés de télétravail contraint, cet événement est l’occasion de recréer des liens et de booster la cohésion d’équipe, souligne Paul-Emile Saab, CEO de Sport Heroes. Marche, running, vélo, natation, séances de fitness ou après-midi jardinage… Toute activité physique sera comptabilisée ! L’important, c’est de bouger, et de repartir sur de bonnes bases à la rentrée. » Après une cérémonie d’ouverture, un challenge gamifié sera organisé par semaine. Des contenus pédagogiques (portraits, quizz, etc.) seront accessibles via l’appli United Heroes pour démystifier le handicap.

Engager les salariés autour du handisport

Cette opération digitale, accessible sur inscriptions (1), permet aussi de financer le programme sportif « Jeunes à potentiel » de la Fédération Française Handisport via un système de dons. « Il s’agit d’un stage pour détecter les talents du handisport et perfectionner leurs compétences grâce à l’encadrement de coachs de renom, explique Paul-Emile Saab. De quoi motiver les collaborateurs autour d’une belle cause commune. Parler de diversité et d’inclusion, c’est bien, agir ensemble pour changer les choses, c’est encore mieux ! Les H-Games permettent ainsi d’associer les salariés, de PME comme de grands groupes, et d’incarner des valeurs fondamentales, au-delà des traditionnels discours. » A date, Jules, Derichebourg, La Redoute, Leroy Merlin, Mc Donald’s, et
Vedif ont déjà rejoint l’aventure !

Des parrains en lice pour Tokyo !

Si le handisport manque encore de visibilité, il fourmille pourtant d’histoires de vie incroyables, des modèles inspirants pour tous. En témoignent les trois parrains de cette compétition inclusive, des champions en lice pour les Jeux paralympiques de Tokyo : l’athlète non-voyant Ronan Pallier (médaille de bronze au 4X100 m au Jeux de Pékin 2008), le nageur Laurent Chardard (champion d’Europe sur 100 m dos 2021), qui a perdu sa jambe et son bras droits après une attaque de requin en 2016, et Marie Patouillet, née avec une malformation, vice-championne du monde de cyclisme sur piste et double championne de France trois ans seulement après avoir débuté le vélo ! Alors, prêts à relever le défi ?

  • Attention, inscriptions ouvertes jusqu’au 30 juin 2021 uniquement !

Pour en savoir plus sur les H-GAMES, rendez-vous sur https://tinyurl.com/yzwxwmtn
Pour voir le replay du webinaire de présentation des H-Games : https://www.youtube.com/watch?v=A0KO1UxugUI

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
7 idées pour développer la pratique du sport en entreprise en France
Salariés et sportifs, comment s’organisent-ils ?

 

 

Article précédentTélétravail : et si on arrêtait de reproduire la vie de bureau ?
Article suivantDe l’empreinte familiale au libre choix de carrière
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret est la fondatrice et la rédactrice en chef de My Happy Job. Conférencière, passionnée par les questions de mixité, elle est aussi l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod, mai 2018).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici