Cyprès, cactus, bégonia, palmier hawaïen, yucca, mini rosier… A chaque espèce ses besoins en termes de luminosité ou encore d’arrosage. Le site “Une plante pour mon bureau” vous permet de trouver celle qui correspond le mieux à votre espace de travail. Même si vous n’avez pas la main verte !

Le bien-être des salariés augmente de 13% dans des bureaux agrémentés de plantes vertes et éclairés en lumière naturelle. Très bien, mais concrètement quelle espèce choisir ? Lesquelles résisteront aux pics de chauffage ou de climatisation ? Faut-il faire une croix sur la verdure quand la luminosité est faible ? Fini le casse-tête pour trouver LA (jolie) perle rare qui tiendra le coup plus d’un mois. Direction le site “Une plante pour mon bureau”.

Vous êtes plutôt kalanchoé ou aloès ?

Lancé en août dernier, il vous propose, grâce à des filtres, une sélection adaptée à votre environnement professionnel, mais aussi à vos habitudes. “Si vous êtes beaucoup en déplacements ou si vous êtes tête en l’air, il existe des plantes robustes qui nécessitent peu d’entretien et d’arrosage”, précise Stéphane Tessier, fondateur du site et passionné de plantes. Des cactus, bien sûr, mais aussi des bégonia, sanseviera, anthurium ou misère. Car l’intérêt du site est, aussi, là : vous faire découvrir de nouvelles espèces (parmi les 138 plantes d’intérieur proposées à la vente en ligne) et agrémenter votre bureau de fleurs originales (on parie que vos collègues seront bientôt verts de jalousie !). “Je prévois d’ajouter des filtres, par exemple la saisonnalité de la floraison”, ajoute Stéphane Tessier. De quoi profiter de vos des fleurs été comme hiver.

Plus d’infos : www.uneplantepourmonbureau.fr

A lire aussi :
Feng Shui : comment bien aménager son bureau ?

Crédit photo : Pexels.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici