La qualité de vie au travail, c’est quoi ?

comme-un-lundi-article videos QVT

L’Anact, l’Agence nationale pour l’amélioration de la qualité de vie au travail, vient de lancer une série de trois vidéos pédagogiques intitulée “Comme un lundi”. La première décortique la notion de qualité de vie au travail pour en finir avec quelques idées reçues…

“Les entreprises ont parfois une vision de la qualité de vie au travail encore trop centrée sur la recherche de bien-être individuel : conciergerie, crèche, sport… les médias également, explique Ségolène Journoud, chargée de mission au département Élaboration des solutions de transfert (Est) de l’Anact (1). Avec ces films courts, nous voulons rappeler que le cœur de la qualité de vie au travail, c’est le travail et les façons de l‘améliorer ! Les démarches qualité de vie au travail en entreprises doivent permettre de faire progresser très concrètement et de façon combinée la qualité du travail, la performance et la façon dont les salariés vivent leur travail.”

D’une durée d’1 à 2 minutes, ces 3 vidéos diffusées sur Internet s’adressent en particulier aux acteurs d’entreprise : salariés, managers, élus et dirigeants, qui veulent en savoir plus sur la qualité de vie au travail et agir. Le prochain épisode sera en ligne le 5 février et répondra à la question “QVT : comment faire ?”.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

(1) Source : Anact.fr

A lire aussi :
– « Pour être bien au travail, les salariés ont besoin d’être reconnus comme tels, pas de se faire masser ! »
– « Au Québec, la qualité de vie au travail est considérée comme une responsabilité partagée entre salariés et employeurs »
 Le sens au travail, une question majeure pour les salariés
– Jean-Louis Brissaud : « Il est logique de partager la réussite d’une entreprise avec ses salariés »

 

 

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares