Glassdoor 2019 : top 10 des meilleurs employeurs en France

Criteo

Glassdoor, site de recrutement et d’emploi, a annoncé les lauréats de sa 11ème édition du Choix des Employés. Quels sont les Meilleurs Employeurs en 2019 en France ? Un indice : les entreprises tricolores s’en sortent plutôt bien !

La particularité du palmarès réalisé par Glassdoor ? Il se base uniquement sur la contribution des employés qui fournissent volontairement des avis anonymes, en laissant un commentaire sur leur employeur, avec la description de leur poste et de l’environnement de travail. Ils donnent leur opinion sur les avantages et les inconvénients à travailler dans cette entreprise, notent dans quelle mesure ils sont généralement satisfaits de leur employeur, ainsi que les attributs clé de leur lieu de travail : perspectives de carrière, rémunération et avantages, culture et valeurs, dirigeants, équilibre travail/vie privée…  Ils peuvent aussi indiquer s’ils recommanderaient leur employeur à un ami. Les gagnants sont classés selon leur note générale, sur une échelle allant de 1= très insatisfait à 5 = très satisfait.

Voici donc les dix Meilleurs Employeurs en 2019 en France (1) :

  1. Hermès (note : 4,4)
  2. Criteo (en photo ci-dessus)
  3. Ubisoft 
  4. Adrexo 
  5. Saint-Gobain 
  6. onepoint 
  7. AUTO1 Group 
  8. Thales 
  9. Leroy Merlin 
  10. Amazon (note : 4,2)

Parmi les 25 Meilleurs Employeurs, huit employeurs font leur entrée au classement 2019 et sept d’entre eux sont français. C’est le cas du groupe de luxe Hermès, d’Adrexo, de onepoint, de Louis Vuitton (n°11), de Safran (n°13), de Devoteam (n°19) et d’Extia (n°20). À noter que SAP est le seul employeur cette année à apparaître dans 5 classements (aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne).

« Dans un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel pour les entreprises, les chercheurs d’emploi ont désormais le pouvoir de choisir où ils souhaitent travailler. Ils veulent connaître le fonctionnement interne d’une entreprise avant d’accepter un poste, explique Andrew Chamberlain, économiste chez Glassdoor. Les gagnants du Prix du Choix des Employés sont des employeurs investissant stratégiquement dans la culture d’entreprise, les opportunités de carrière et bien plus encore, ce qui constitue un avantage majeur pour leur recrutement. »

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

(1) Les lauréats du Prix du Choix des Employés pour les Meilleurs Employeurs en 2019 en France ont été déterminés au moyen d’un algorithme propriétaire de Glassdoor, en tenant compte de la quantité, de la qualité et de la cohérence des avis approuvés par Glassdoor, partagés par les employés basés en France entre le 23 octobre 2017 et le 21 octobre 2018. Un nombre minimum d’évaluations est requis sur huit aspects de l’environnement de travail : au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité. Plus d’infos : www.glassdoor.fr 

A lire aussi :
– Le palmarès 2018 des villes où il fait bon travailler en France
– Great Place to Work : les 7 choses à savoir du palmarès 2018
– Bien-être au travail : comment marchent les palmarès et certifications récompensant les entreprises ?

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares