Formation : Être acteur de sa Qualité de Vie au Travail

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  • 09-12-2020 9:00 à 10-12-2020 18:00

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Formation : Être acteur de sa Qualité de Vie au Travail

En distanciel

09-12-2020 9:00 à 10-12-2020 18:00
9 décembre 2020

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Formation : Être acteur de sa Qualité de Vie au Travail

En distanciel

09-12-2020 9:00 à 10-12-2020 18:00
9 décembre 2020

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La formation de MSP Consulting a pour objectifs d’apprendre à :
– Prendre du recul sur le quotidien professionnel
– Gérer son propre stress et éviter d’être source de stress chez les autres
– Gérer son temps et ses priorités
– Bien vivre les changements au quotidien
– Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble

Programme :
Favoriser son bien-être pour une meilleure énergie :
– Identifier les principaux facteurs de pression
– Mobiliser ses propres ressources
– Créer ses propres stratégies anti-stress
– Cultiver la gratitude et développer la conscience de ses ressources

Relativiser et nuancer pour déstresser et regagner en bien-être :
– Introduire de la relativité, de la nuance et de l’humour face aux situations complexes et éventuellement stressantes
– Savoir mesurer son stress
– Identifier les facteurs de stress
– Définition de son profil de stressé

Organiser son temps et y donner du sens par rapport à ses objectifs professionnels :
– Classifier les tâches à accomplir afin de pouvoir les prioriser et gagner en bien-être au travail
– Organiser sa pensée et son action pour gagner en bien-être dans son travail
– Préserver son capital énergétique pour pouvoir le consacrer à des priorités

Vivre les changements au quotidien :
– Faire l’état des lieux d’un problème
– Savoir identifier, situer et mobiliser ses états internes
– Identifier les ressources nécessaires pour reconsidérer un événement insatisfaisant

Adopter les principes de la communication interpersonnelle pour faciliter la collaboration :
– Savoir « cadrer » sa communication : travailler la relation pour donner du sens à l’information
– Identifier les logiques circulaires de la communication interpersonnelle et l’importance du feedback
– Pratiquer l’écoute active et l’art du questionnement pour clarifier son intention
– Identifier et gérer plus efficacement l’influence de ses émotions dans sa communication
Cas pratique : mise en situation via des jeux de rôle pour vivre les logiques de la communication interpersonnelle, avec débriefing à chaud.

Informations et inscriptions : https://www.mspconsulting.fr/solutions/formations/55-etre-acteur-de-sa-qvt