La crise du Coronavirus a remis le facteur humain comme priorité indispensable du fonctionnement de nos sociétés, loin devant les questions économiques ou politiques pourtant très impactées.

La fin du confinement questionnera notre organisation et notre rapport au travail, que ce soit en termes de rythme ou de vitesse. Nous allons probablement ne garder que l’essentiel et revoir nos priorités vers ce qui apporte sens et cohésion. Il s’agira d’apporter plus d’implication émotionnelle dans notre quotidien professionnel, loin d’une gestion normative du temps.

Après la crise, on se verra moins mais on se verra mieux. La Direction de la Transformation d’Orange et les lauréats de la Villa Bonne Nouvelle[1] réfléchissent ainsi aux 7 changements profonds dans l’organisation du travail qui perdureront à la sortie du confinement. Ils portent sur l’immobilier de travail et le nomadisme, les nouvelles solutions virtuelles qui permettent de se retrouver, la nécessité pour le management de se réinventer, l’auto-motivation des collaborateurs en quête de sens et d’une nouvelle relation avec leur employeur…

Pour préparer au mieux le retour au bureau, Orange et la Villa Bonne Nouvelle cherchent à comprendre plus concrètement ce qui est important pour les collaborateurs, les priorités à enclencher rapidement et les habitudes de travail dont ils ne veulent plus.

=>> Une étude [2] est lancée sur ce sujet, nous vous invitons à y répondre :

[1] La Villa Bonne Nouvelle d’Orange est à la fois une communauté de startups et chercheurs sur les nouvelles façons de travailler et également l’espace de corpoworking ouvert d’Orange.

[2] Etude collaborative de la communauté des startups lauréates de la Villa Bonne Nouvelle : Ask Nath, Autrement Formations, Coachizy, Coworklib, Digital Building Factory, Hono agency, Humoon, laWEbox, My Dynamic Workplace et la Direction de la transformation d’Orange.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici