5 idées pour bien terminer l’année

christmas-snow-snowman-decoration-40541

Sarah Allart, experte en psychologie positive, est l’auteure de Sunday, Monday, Happy Days (Larousse). Un livre qui vous propose 101 expériences pour découvrir les secrets du bonheur et réenchanter votre quotidien. Il suffit souvent de petites actions pour obtenir de grandes transformations. Et si vous commenciez dès aujourd’hui ?

1° Place au don !
Vous pouvez tout d’abord réalisé un calendrier de l’avent inversé au sein de votre équipe, de votre service ou à l’échelle de votre entreprise. Au lieu de recevoir un cadeau chaque jour, vous allez en offrir ! Prenez un grand sac, à tour de rôle, mettez dedans un objet utile. A la fin du mois, faites-en don à une association ou à une personne qui en a besoin. Autre idée : consacrez une journée à une oeuvre caritative. Là encore, c’est encore mieux avec vos collègues.

2° Exprimez votre gratitude
Les fêtes de fin d’année sont la période idéale pour remercier les personnes avec qui vous travaillez au quotidien. Un mot gentil, un gâteau fait maison à partager, un compliment bien choisi, etc. Les idées ne manquent pas !

3° Faites le plein de lumière
Avec la grisaille, les jours raccourcis, on manque cruellement de lumière naturelle. Or, ses bienfaits sur notre santé et notre moral sont multiples. Essayez donc, dès que possible, de sortir, idéalement en pleine nature. Ces sorties seront aussi l’occasion de bouger et de faire, pourquoi pas, un peu de sport. Un des meilleurs anti-dépresseurs !

4° Visualisez 2019
A quoi ressemblera votre vie, notamment professionnelle, dans un an, en imaginant le meilleur des possibles pour vous ? Cet exercice de visualisation va vous permettre de clarifier votre intentions et de mettre en place des actions concrètes pour atteindre vos objectifs.

5° Votre journée idéale ?
La période des bonnes résolutions approche à grands pas… Quels nouveaux rituels avez-vous envie de mettre en place en début d’année prochaine ? Réfléchissez dès maintenant aux nouvelles habitudes que vous pourriez prendre pour vous sentir bien. Ce qui compte, ce sont les choses que vous pourrez faire tous les jours ou presque. Et n’oubliez pas de vous féliciter de vos avancées.

Sunday, Monday, Happy Days, Sarah Allart, Larousse.

 

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
– Christophe André : le bien-être au travail grâce à la psychologie positive
– Cultiver le bonheur au travail grâce à la psychologie positive
– Florence Servan-Schreiber : “J’ai une vision très artisanale du travail”

 

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares