Les 10 événements à ne pas rater en décembre

pexels-agenda-bis-novembre

En décembre, on s’inspire du parcours du joueur de rugby Raphaël Poulain, on apprend les bases de la méditation pleine conscience pour lutter contre le stress et on réfléchit à un management plus bienveillant. A moins que vous ne préfériez découvrir les bureaux de demain ? A vos agendas, voici les manifestations incontournables pour être bien dans ses baskets et dans son job.

Forum de l’entrepreneuriat

Du 30 novembre au 1er décembre à Lyon
Le fil rouge de ce forum ? Le bien-être de l’entrepreneur. En bref, comment se sentir bien pour travailler mieux, être plus efficace et créatif. Au programme : des conférences, des rencontres, du networking et des tables rondes. De quoi faire le plein d’astuces et de bons plans pour vous aider à vous ménager, à vous aménager des temps de pause et à bien vous entourer. Entre deux conférences, vous pourrez vous faire masser ou faire une sieste dans un espace dédié.
Entrée gratuite. Plus d’infos : www.forumdelentrepreneuriat.com

Journée “Osez Entreprendre au Féminin”

Le 1er décembre à Toulouse
On aime le slogan de cette manifestation positive : “Tu te lèves et tu décides !” L’idée ? Aider les femmes à prendre un virage professionnel, à saisir les opportunités, à booster leur carrière et à entreprendre. ? Durant cette journée, les femmes qui veulent donner un nouvel élan à leur vie professionnelle se retrouveront pour se rencontrer, échanger, et apprendre des expériences de chacune. Le tout dans un cadre convivial et bienveillant.
Entrée gratuite. Plus d’infos et inscription par ici.

Les Passeurs du bonheur au travail

Initiée par la Fabrique Spinoza, cette communauté, qui essaime déjà dans plusieurs villes de France, veut rassembler les personnes attentives au Bonheur au Travail pour œuvrer individuellement et collectivement vers la mutation des organisations. Leurs valeurs ? L’audace, l’enthousiasme et la confiance. Si vous avez envie de rejoindre le mouvement, sachez qu’une réunion de lancement se déroule à Bordeaux le jeudi 1er décembre de 18h à 20h. Pour les expatriés, une première rencontre aura lieu à Quebec (ville) le 6 décembre pour impulser le mouvement au Canada.
Plus d’infos : http://bonheurautravail.org/

Les Parcours de la forme

Le 1er décembre à Toulouse
Ostéopathie, diététique, yoga du rire, médecine chinoise, coaching contre le burn-out ou pour la confiance en soi, tests d’activités physiques… Cette journée sera ponctuée de conférences et d’ateliers pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. Ces dernières y trouveront des solutions pour préserver la santé de leurs salariés, renforcer leur motivation et améliorer la performance.
Entrée gratuite. Plus d’infos : https://parcoursdelaforme.fr/Toulouse/infos-pratiques

Séminaire “Pour un management par la recherche du consentement”

Le 6 décembre à Cergy-Pontoise
Pierre-Olivier Monteil est Docteur en philosophie politique de l’EHESS, professeur à HEC et consultant-formateur en éthique de l’action en organisation. Le propos de son exposé sera de suggérer des pistes permettant de remédier au malaise croissant qui règne aujourd’hui dans le monde du travail. Il prend pour point de départ l’enjeu que représente le faible degré de confiance des salariés à l’égard de leur organisation de travail et de ses dirigeants. Cette défiance préjudiciable à l’engagement affecte simultanément l’épanouissement au travail et les conditions de la performance. Raviver le sens de l’engagement saisi à sa racine, c’est-à-dire dans sa composante de mobilisation librement consentie, implique de restaurer la confiance dans et par la relation interpersonnelle.
Entrée gratuite. Plus d’infos sur eventbrite.

Conférence “Réduction du stress par la pleine conscience”

Le 7 décembre à Lille
La méditation, nouvelle arme contre le stress ? Emmanuel Faure est instructeur MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction), formateur et enseignant en management responsable, éthique et coopératif dans les entreprises, les universités et écoles de la région Nord-Pas de Calais. Lors de cette conférence, il vous fera découvrir de manière simple et concrète les bases de la pleine conscience et ses vertus contre le stress.
Entrée gratuite. Plus d’infos : www.mbsr-lille.fr

Dîner-conférence Happy-Culture

Le 8 décembre à Paris
Alexandre Jost, fondateur de la Fabrique Spinoza, et Frédérique Roques, conférencier gérant d’entreprise, sont les invités de ce dîner-conférence organisé par Adgency Experts. Le thème ? “Équation, liberté + responsabilité = bonheur et performance”. Au menu : 2h30 d’échanges avec une quinzaine de participants.
320 euros HT. Plus d’infos : Adgency Experts.

Revolution@work

Les 8 et 9 décembre à La Défense
C’est une première. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier – dirigeants d’entreprises, professionnels de l’immobilier, start-uppers, concepteurs d’espaces ou encore experts RH – viendront exposer leurs visions, et partager leurs bonnes pratiques pour inventer les bureaux et les quartiers d’affaires de demain. Plus de 2 000 visiteurs seront accueillis à Cœur Défense. Trois grandes thématiques seront abordées : workstyles, workplaces et workzones. Au programme : des débats, des ateliers aux formats originaux (test & learn, co-design, espaces de créativité), un parcours expérientiel, du networking…
Entrée gratuite. Plus d’infos : www.revolutionatwork.com

Débat “Sport, Activité physique et Qualité de vie au travail”

Le 14 décembre à Paris
Cette conférence, organisée par le think tank “Sport et Citoyenneté”, s’intéresse à l’impact de la pratique physique et sportive sur le bien-être et la qualité de vie dans un environnement professionnel. En présence de champions, de grands témoins et d’experts, ce sera sera notamment l’occasion de débattre des enjeux de la pratique sportive pour tous et de présenter des initiatives et bonnes pratiques en la matière.
Entrée gratuite. Plus d’infos : www.sportetcitoyennete.com

Soirée “Quand j’étais superman” : Le héros qui sommeille en chacun de nous

Le 14 décembre à Paris
Si vous aimez le ballon ovale, vous connaissez certainement Raphaël Poulain. Cet ancien joueur retrace son parcours de rugbyman professionnel et sa reconversion. Avec humour et autodérision, il raconte les hauts et les bas de sa carrière, mais aussi les difficultés de l’après, de la lumière des stades remplis à l’ombre du burn-out, et la renaissance en homme “libre et accompli”. A travers son histoire, il partage des clés pour mieux se connaitre et libérer son potentiel. Inspirant.
De 13 à 50 euros. Plus d’infos sur eventbrite.

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Commentaires

  1. Pingback: Les 10 événements à ne pas...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares