L’équipe d’Oser Rêver Sa Carrière vous propose, avec le jeu de la fée, de commencer à dessiner votre scénario de vie idéale (comprenant le boulot, mais pas que !), en répondant à cette question : “Dans un monde idéal, comment serait ma vie ?”.

Car oui, vous avez le pouvoir de transformer votre quotidien pour aller vers plus de bonheur, avec des petites ou de grandes actions, mais encore faut-il les avoir imaginer et avoir pris conscience de vos envies et besoins.

C’est la première étape, essentielle, pour voir des transformations arriver dans vos vies.

Durée : autant de temps qu’il vous faudra.

Consigne : être dans un endroit calme, sans être interrompu. La période estivale, où l’on s’extrait de son quotidien, est donc l’idéal pour se prêter à ce jeu 🙂

Etat d’esprit : rêveur, calme.

Prenez une feuille de papier, et répondez à la question suivante :

Si j’avais une baguette magique qui me permettait d’exaucer tous mes vœux, à quoi ressemblerait ma vie idéale ?

Notez tous les éléments qui constitueraient votre vie idéale si TOUT était possible, comme vous le vouliez, dans le meilleur des mondes, sans aucune restriction.

 Attention, nous ne parlons pas seulement de vie professionnelle ! Vous devez donc inclure dans cette description tout ce qui relève du personnel (vie familiale, amicale, intellectuelle, citoyenne, spirituelle, associative, corporelle, sensorielle, etc.).

Comme le dit si bien Florence Servan-Schreiber, « en précisant ses envies, il est beaucoup plus facile de s’en rapprocher car on emprunte inconsciemment le chemin pour y accéder » Laissez-vous aller à écrire tout ce qui vous passe par la tête, sans filtrer, avec des mots-clés, des descriptions, des couleurs, des adjectifs, etc. Bref, tout ce qui vous vient à l’esprit.

Envie de faire d’autres exercices ? Découvrez notre cahier de vacances : https://qvt.moodwork.com/fr/cahier-vacances-2022

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
L’exercice du carré de vie
Comment trouver sa voie professionnelle ?

Article précédentQualité de vie au travail : “Tout part de l’écoute des collaborateurs”
Article suivantFlex office : les sièges bancaires se transforment
Coach en transition professionnelle chez Oser Rêver sa carrière - Consultante RH/Formatrice - Thérapeute Brève et Systémique - co-auteure avec Marina Bourgeois du livre "Trouver sa voie" (Vuibert).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici