En mars, on s’intéresse à notre cerveau, on donne du sens à son travail et on s’informe sur le télétravail. A moins que vous ne préfériez faire des rencontres inspirantes. A vos agendas !

Le congrès international de l’intelligence collective
Le 1er mars à Marseille
Voici un congrès innovant ouvert aux partages, aux échanges et à l’émergence. Au programme : des conférences, ateliers, tables rondes avec plus de 40 intervenants et 8 espaces pour expérimenter ensemble l’intelligence collective. De quoi découvrir, expérimenter et s’enrichir. Plus d’infos : https://vision-2021.fr

Sport et bien-être au travail, on bouge les codes !
Le 4 mars à La Roche-sur-Yon
L’afterwork RH Vendée vous invite à chausser vos baskets. En quoi est-ce utile de faire du sport au travail ? Quels sont les freins ? Que pouvons-nous mettre en place pour améliorer le bien-être de l’ensemble des collaborateurs ? Pas un , mais deux intervenants seront présents pour vous parler nutrition, sport et bien-être. Avec quelques exercices à mettre en place au bureau ainsi que d’autres solutions pour se sentir mieux au travail. Plus d’infos : www.eventbrite.fr

Donnez du sens à votre travail
Le 5 mars

Les communautés Eklore, Makesense et Ticket for Change vous proposent une soirée de partage et d’échanges autour du livre de Matthieu Dardaillon “Activez vos talents, ils peuvent changer le monde”. Il partagera ses expériences et réflexions sur comment devenir acteur de changement ainsi que des outils concrets pour passer à l’action. Plus d’infos : www.facebook.com

Semaine du cerveau
A partir du 11 mars partout en France
Une exposition sur les neurosciences, un film sur les vertus de la méditation, un spectacle sur le rire, les risques de l’hyperconnexion, une conférence sur les émotions… Le programme de cette 21ème édition est riche et surprenant. Plus d’infos : www.semaineducerveau.fr

Office Manager Summit
Le 12 mars à Paris
Pour cette deuxième édition, plus de 250 Office Managers sont attendus autour de 40 exposants et 8 ateliers. Ambiance conviviale avec des jeux et des animations. Plus d’infos : https://officemanagersummit2019.splashthat.com

Le télétravail : indispensable pour l’entreprise ?
Le 12 mars à Aix en Provence
Une soirée pour échanger avec Pierre-Jean Lancelin, expert en télétravail et en communication à distance. Il proposera de partager son expertise, ses retours d’expériences sur ces nouvelles méthodes de travail, autour d’une présentation et d’un débat participatif. Plus d’infos : www.eventbrite.fr

Let’s talk #9 Rencontre avec Pauline Laigneau

Le 15 mars à Paris
Co-Women a le plaisir de vous proposer la SUCCESS STORIES #9 avec Pauline Laigneau, co-fondatrice et directrice marketing de la marque de joaillerie Gemmyo. Elle est aussi la créatrice du podcast Le Gratin qui traite d’entrepreneuriat. Plus d’infos : www.eventbrite.fr 

Le printemps de l’économie
Du 18 au 21 mars à Paris
Quatre journées dans cinq lieux prestigieux à Paris autour du thème “Le travail : un peu, beaucoup, à la folie pas du tout ? Une manière de célébrer les 100 ans de l’OIT. Au menu : 40 sessions avec plus de 150 intervenants. Parmi les sujets abordés : les Français et le travail en 2030, Intelligence artificielle : quelle place pour le travail ?, choisir son temps de travail, la qualité de vie au travail, le partage du pouvoir en entreprise… Plus d’infos : www.printempsdeleco.fr

Et si c’était Vivement lundi dans votre entreprise !

Le 19 mars à Lyon
Fondateur de Vivement Lundi, Franck Pagny partagera les 11 leviers pour générer du plaisir au travail, donc de l’engagement et de la performance. Par où commencer ? Comment engager une démarche ? Comment sensibiliser les managers et la Direction ? Comment piloter un projet sur le sujet ? Au cours de cette conférence, il apportera des réponses à ces questions et partagera ses convictions et ses expériences. Vous repartirez avec des exemples d’actions, des arguments et des idées pour développer le plaisir au travail dans votre organisation. Plus d’infos : www.weezevent.com

SalonsCE

Du 19 au 21 mars à Paris
C’est le salon de référence pour les élus de CE/CSE et des représentants du personnel. Trois jours riches en rencontres et en échanges avec 350 exposants, 30 conférences animés par des experts, animations… Vous y retrouverez une large gamme de produits et services proposés par des exposants de toute la France, des offres spéciales, de la nouveauté et des tarifs préférentiels. Plus d’infos : www.salonsce.com Inscription gratuite sur https://elu.salonsce.com/inscrivez-vous/

Salon Solutions RH
Du 19 au 21 mars à Paris
300 exposants, 50 conférences-débats, 80 ateliers, des rendez-vous business… Aider toutes les organisations (administrations, collectivités…) et entreprises, de la TPE aux grands comptes, à mettre en place, développer et optimiser leurs ressources humaines, telle est la vocation de cette 25ème édition. Quelques exemples de thématiques abordées ? Les Compétences du 21e siècle: comment faire la différence? ; Conduite du changement: Entrez dans l’ère du collaborateur augmenté ; « Expérience collaborateur », de quoi parle-t-on ?… Plus d’infos : www.solutions-ressources-humaines.com

Mieux se connaître pour mieux communiquer
Les 20 et 21 mars à Paris
Les soft skills sont essentielles pour s’adapter à notre monde en profonde mutation. Les formations proposées par Art for Me visent améliorer votre capacité à communiquer, à gagner en créativité, à mieux gérer vos émotions… bref à être à la fois plus flexible et confiant dans votre potentiel. Leur approche ludo-pédagogique fait vivre au participant une expérience complète et renforce l’ancrage et la mémorisation des apprentissages en associant art et coaching. Lors de cette première formation, vous apprendrez à mieux vous connaître. Un bon moyen de gagner confiance en soi, d’agir avec détermination, d’oser parler vrai. Cela permet ensuite d’améliorer sa relation et sa communication avec les autres. Plus d’infos : www.artforme.fr 

Trouver son projet à impact pour agir positivement sur le monde
Le 24 mars à Paris
Lors de ce mini stage, de 11h à 17h, vous envisagerez votre transition professionnelle avec un nouveau regard : et si elle servait la transition énergétique et sociétale? A l’heure où la planète chauffe, chacun est invité à changer ses habitudes et sa réflexion au monde dans sa globalité. Si vous voulez en faire plus et apporter votre pierre au changement, alors bienvenue dans ce stage ! Ecologie, alimentation, éducation, pollution, pauvreté, démocratie, etc.  Trouvez quel impact VOUS voulez avoir sur le monde, et quelle peut être VOTRE manière de faire. Grâce à une pédagogie collaborative et ludique, posez les bases de VOTRE projet positif, avec des actions concrètes à mener dès la fin de l’atelier. Avec l’intelligence collective, nous irons au croisement de VOS aspirations, de VOS talents, et des besoins du monde : parce que c’est là que votre action, à l’échelle individuelle, devient utile à tous ! Inscription sur www.reconversens.fr

Leadership inspirant
Le 25 mars à Ecully
L’Association des Centraliens de Lyon et l’Ecole Centrale de Lyon vous proposent d’explorer de façon décalée certains leviers qui vous permettront de développer votre leadership. Regards croisés d’une philosophe, Laura Lange, et d’un humoriste, Karim Duval, autour du leadership inspirant ! Plus d’infos : www.eventbrite.fr

QVT et RSE : deux notions indissociables ?
Le 26 mars à Rennes
Pour ce HappyTeam@Work #3, Aurélie Collet, fondatrice d’Alchimiste de la Joie, et Béatrice Le Clanche, fondatrice d’Awen, vous invitent à échanger avec Sylvie Sardin, dirigeante de Perspective RSE. La Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) constitue aujourd’hui une préoccupation majeure de l’entreprise. Contrairement à ce que l’on pourrait penser spontanément, l’environnement et l’écologie n’en sont pas forcément les thématiques principales, les conditions de travail jouant un grand rôle dans la perception de ce qu’est une entreprise « responsable ». La RSE serait-elle avant tout une affaire de QVT ? Plus d’infos : : www.eventbrite.fr

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici