8 événements à ne pas rater en novembre

pexels-agenda-bis-novembre

Voici les rendez-vous incontournables du mois de novembre pour être mieux dans votre job et répandre le bien-être dans votre entreprise.

Connexion Pleine Conscience

Une conférence en ligne par jour pendant tout le mois de novembre, voilà ce que propose la première édition de Connexion Pleine Conscience. On vous conseille notamment :
– “Le monde du travail en marche”, le samedi 5/11, avec Rémi Tremblay. Entrepreneur à l’âge de 22 ans, il a été sélectionné dans les 120 leaders éthiques dans le monde par la Chaire de management éthique des HEC. Chroniqueur et conférencier, il a co-écrit Découvrez le bonheur au boulot et a fondé la Maison des Leaders. Son crédo : un management centré sur l’humain pour le bénéfice de tous.
– “Des décideurs qui méditent et s’engagent”, le 19/11, avec Sébastien Henry. Entrepreneur pendant 10 ans en Asie, il accompagne des managers et dirigeants qui veulent concilier leur exigence de performance et leur recherche de sens. Il est l’auteur de livres qui relient management et méditation.
– “Gérer les fluctuations d’humeur avec la méditation”, le 24/11, avec Béatrice Weber, spécialisée en thérapie cognitive-comportementale.
– “Tout est possible à qui sait être”, le 30/11, avec le philosophe Alexandre Jollien, atteint d’athétose depuis la naissance. Son premier ouvrage, Éloge de la Faiblesse, a été accueilli par le prix Mottart et il a reçu le Prix Pierre Simon « éthique et société » pour l’ensemble de son oeuvre.

Une journée pour créer le job de vos rêves

Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec, c’est d’abord un livre (que l’on vous recommande vivement !) écrit par Alexis Botaya et Corentin Orsini. Les deux compères ont décidé de prolonger l’aventure lors de journées spéciales. Au menu : huit heures ponctuées d’avis d’experts, de témoignages et d’exercices pour lancer votre nouvelle vie et amorcer le changement. Huit heures pour dessiner ensemble ce job dont vous rêvez et trouver les moyens de le transformer en réalité. Le tout au sein d’un groupe limité pour que chacun puisse en profiter pleinement. Dépêchez-vous, il ne reste plus que quelques places pour cette deuxième édition.
Le samedi 5 novembre, à Paris, 180 euros.

La Fabrique à kifs

Si vous avez envie de passer une soirée joyeuse, d’en apprendre davantage sur la psychologie positive et de rencontrer des femmes inspirantes (aux reconversions réussies notamment), filez vite au théâtre de l’Oeuvre, à Paris, voir sur scène Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Florence Servan-Schreiber. Un trio pétillant ! Leur masterclass La Fabrique à kifs, dédiée au bonheur, mêle études scientifiques, exercices interactifs et conseils pratiques pour rétablir quelques vérités sur ce qui nous rend (vraiment) heureux. Le tout en chansons (parfois), avec le sourire (toujours !).
Les lundis 7 et 21 novembre à 20h, 25 euros.

“L’entreprise autrement, c’est possible !”

L’association élab propose une conférence sur le thème “L’entreprise autrement, c’est possible !” le 8 novembre prochain. Les intervenants ? Vincent Boury, médaillé olympique au jeux paralympiques de tennis de table, Jean-Bernard Rivaton, Dirigeant de la société Exhibit Group, Alexandre Jost, fondateur et Délégué Général de la Fabrique Spinoza, et Romain Cristofni, entrepreneur, coach et fondateur de Monasterra. A noter que cette soirée est complétée, le 17 novembre, par un “séminaire action”. Une journée d’ateliers pour expérimenter diverses méthodes et outils valorisant l’humain au cœur de l’entreprise. Ces séances pratiques seront accompagnées de témoignages d’entreprises. On regrettera seulement qu’aucune intervenante ne figure au programme de ces deux événements.
Les 8 et 17 novembre à Marseille, 20 euros la conférence, 250 euros la journée d’ateliers (avec la conférence offerte).

HUBDAY Future of Work

Pour cette nouvelle édition, le HUBDAY Future of Work vous invite à découvrir les nouveaux challenges pour les ressources humaines à l’heure de la transformation digitale. L’époque de l’administration du personnel est révolue, place à l’ère du développement du capital humain ! Cette conférence présentera les grandes tendances de demain et les innovations en matière de transformation digitale. Le plus ? Ces tendances seront mises en évidence par les témoignages et retours d’expériences d’IBM, Club Med, Sony Music, Axa, Google, M6 Groupe… Quelques exemples de sessions : “Agilitié, Management et Culture d’entreprise, le Club Med poursuit sa transformation”, “Agilité, collaboration et prise de risque, l’équation gagnante de Google”, “Nouveaux enjeux de la marque employeur : recruter, former, fidéliser”, “Revolution@Work : les workzones, quand les quartiers d’affaires deviennent des lieux de vie” ou encore “#i4emploi : un hashtag réunit 1000 influenceurs autour de l’emploi”.
Le mercredi 9 novembre de 9h à 13h, à Paris, 250 HT.

Salon bien-être bien vivre à la maison maison et au travail

C’est une première. L’occasion d’échanger avec des professionnels des thérapies douces, de l’art de vivre, du développement personnel et de la qualité de vie au travail (QVT). Au menu : des ateliers (notamment sur les fleurs de bach ou encore le yoga au bureau), mais aussi des conférences. En la matière, ne ratez pas celles dédiées au monde professionnel comme “Comment répondre aux attentes de la génération Y en matière de QVT ?”, “Le cheval, révélateur de potentiel”, “La sophrologie au service du bien-être dans les relations au travail”…
Le samedi 19 novembre de 10h à 19h à Rueil-Malmaison, entrée gratuite. Plus d’infos : http://salon-bien-etre-bien-vivre.weebly.com/

Wisdom Paris

Inspiré du succès de Wisdom 2.0 San Francisco, Wisdom Paris a pour vocation de réconcilier bien-être des collaborateurs et performance de l’entreprise. Comment ? Par des partages d’expériences et des présentations de modèles performants de gestion d’entreprises guidées par un leadership par le sens. Cet événement rassemblera plus de 300 dirigeants. Parmi les temps forts de la journée : “L’influence du management par le sens et de la bienveillance en entreprise” avec les résultats de l’étude menée par Deloitte pour Wisdom Paris, “Qu’est-ce que la méditation et le mindfulness ? Comment les mettre en pratique en entreprise ?” avec Fabrice Midal, fondateur de l’ Ecole Occidentale de Méditation ou encore “Cultiver la joie en entreprise : mode d’emploi” par le philosophe Frédéric Lenoir.
Le 24 novembre de 8h30 à 17h30, à Paris, 380 euros.

Changer notre regard sur l’échec

En France, échouer est encore mal perçu. Nous y voyons une faiblesse, une faute, et non un gage d’audace et d’expérience. Pourtant, les succès viennent rarement sans accrocs. Pourquoi avons-nous plus de mal à accepter l’échec que les Anglo-saxons ? Comment faire la différence entre erreur et échec ? Le philosophe Charles Pépin, auteur de l’excellent livre Les vertus de l’échec (Allary), accompagné d’un invité surprise, vous expliquera comment réussir dans vos échecs. Car telle est la vertu de l’échec : nous offrir un temps d’arrêt et de retour sur soi.
Le lundi 28 novembre à 20h30, à Paris, 35 euros. Plus d’infos sur le site de Psychologies magazine.

Crédit photo : Pexels.

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares