Test : Etes-vous bienveillant(e) envers vous-même ?

pexels-photo-774866

On parle beaucoup de la bienveillance envers les autres, notamment en matière de management. Mais, pour commencer, êtes-vous suffisamment bienveillant.e envers vous-même ? Pour le savoir, l’équipe de MPI Conseil vous propose de vous auto-évaluer en réalisant un test en ligne. Avant de vous prêter au jeu, voici un petit éclairage.

Être bienveillant.e envers soi-même, qu’est-ce que cela veut dire ?
Cela signifie être indulgent.e avec soi, exactement comme on peut l’être avec les autres. Être bienveillant.e envers soi-même, c’est, par exemple, savoir s’auto-féliciter, s’encourager, reconnaître quand on s’est trouvé bon… et se le dire !

Pourquoi est-ce si important, notamment dans la sphère professionnelle ?
Une personne bienveillante envers elle-même le sera plus facilement avec les autres. Cela aide aussi à s’autoriser  le droit à l’erreur, à être capable de s’accepter tel qu’on est, avec ses propres limites. Cela permet également d’être plus ouvert aux  choix et valeurs des collègues qui nous entourent.

Auriez-vous quelques conseils à partager pour développer notre bienveillance envers nous-même ?
1- Ne plus jamais se dire « je suis nul.le, j’ai été nul.le », mais se dire haut et fort quand on a été bon, quand on a « assuré ».
2- Se considérer comme au moins aussi important que son travail ou sa famille ou ses amis.
3- Faire une activité qui nous fait du bien à un rythme qui nous convient et  mettre en priorité ce créneau de manière hebdomadaire ou mensuelle.

A vous de jouer, faites le test : “Etes-vous bienveillant(e) envers vous-même ?“.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
– 5 choses à savoir sur la bienveillance
– 12 rituels à instaurer pour mieux travailler en équipe

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares