Qui n’a jamais eu le trac avant de prendre la parole en réunion ? Comment faire pour que votre présentation soit vraiment impactante, même à distance ? Quels écueils éviter ? Comment réaliser des slides efficaces ?

Sébastien Bernard et Bruno Clément, fondateurs du cabinet de conseil en stratégie narrative ZePresenters, auteurs du livre “Prenez la parole : 10 séances d’autocoaching pour oser défendre ses idées” (Vuibert), vous expliquent dans ce podcast comment vous exprimer de manière claire et convaincante, que ce soit à la machine à café, devant une salle pleine à craquer ou lors d’une visioconférence par écrans interposés.

“Une idée qui se vend toute seule, cela n’existe pas ! Devenir un bon orateur ou une bonne oratrice, c’est essentiel quand on a des projets à défendre, rappelle Bruno Clément. Sinon, on laisse la place aux beaux parleurs. Eux ne défendent pas leurs idées, mais leurs intérêts, ce qui est très différent !”

Une prise de parole réussie ? C’est une prise de parole pendant laquelle les gens vous ont écouté, compris, et surtout ont envie de vous suivre, d’adhérer à votre vision. “Les gens ne s’intéressent pas aux informations que vous transmettez en elles-mêmes, mais aux changements que cela va générer pour eux”, précise Sébastien Bernard.

Structurer votre histoire, mettre en scène votre présentation, incarner votre projet, impliquer le public, gagner en confiance… Ce podcast va vous aider à lever les obstacles pour développer votre capacité d’influence et faire de la prise de parole en public un levier d’épanouissement au travail (et non plus une épreuve qui serre de nombreux estomacs !).

Envie d’aller plus loin ? Découvrez le livre Prenez la parole : 10 séances d’autocoaching pour oser défendre ses idées” de Sébastien Bernard et Bruno Clément paru aux éditions Vuibert.

Retrouvez-les aussi lors de notre webinaire le 17 novembre à 11h pour leur poser toutes vos questions. Inscriptions gratuites : http://bit.ly/mhj-webinar.

En attendant, écoutez leur podcast “Moment de vérité“.

 

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Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret a fondé My Happy Job en 2016. Elle en a été la rédactrice en chef jusque fin 2022. Conférencière et journaliste, elle a écrit "Mon Cahier Happy at Work" (Solar) et "Télétravail" (Vuibert). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod). Passionnée par les questions de mixité, elle est enfin l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon).

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