Pour ce premier épisode de notre podcast “A 180 degrés”, direction l’Isère, où Laurent Ametller a su faire de sa passion pour les bicyclettes anciennes son nouveau métier. Il raconte à notre journaliste Emilie Villeneuve son virage des studios de radio à son atelier de réparation La Bicicletta, situé à Bourg d’Oisans, aux pieds de la montée mythique de l’Alpe d’Huez.

Comment a-t-il réussi ce virage professionnel ? Quel a été son parcours ? Pourquoi avoir choisi d’entreprendre à l’âge de 50 ans après un licenciement ? Que lui a apporté cette reconversion ?

Son concept store est devenu aujourd’hui incontournable sur le marché des vélos vintage de 1900 à 1980. De véritables objets de collections.

Retrouvez “A 180 degrés” sur :
– Spotify : https://open.spotify.com/show/650gQAb4TiVUrG9KRMhW0v
– Deezer : https://www.deezer.com/show/1869752
– Podcast Addict : https://podcastaddict.com/podcast/3136368
– SoundCloud : https://soundcloud.com/user-18278035

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

Article précédentComment gérer les montagnes russes émotionnelles ?
Article suivantPayPal : « Tous les 5 ans, chaque salarié bénéficie d’un congé sabbatique d’un mois »
Emilie Villeneuve
Journaliste radio, web, tv depuis plus de dix ans, Emilie Villeneuve collabore avec My Happy Job aussi bien pour la création de vidéos que de podcasts. Après avoir arpenté l'île de La Réunion micro à la main pour Réunion la 1ère (France Télévisions), elle collabore avec d'autres médias une fois revenue en métropole . Elle intègrera plus tard Néoplanète dont elle deviendra rédactrice en chef adjointe pour le site et la webradio. Journaliste pour les émissions de télévision "Bougez Vert" et "Une Vie de bêtes" diffusées sur Ushuaïa TV depuis plus de 8 ans, elle est co-auteure du livre “Bougez Vert !” (Ed. Du Chêne) et co-signe également le documentaire “Ma Maison en Bois sur les Toits” pour Ushuaïa Tv - groupe TF1 (BelOrage Productions). Parallèlement journaliste mobile pour Mojo&Co et Portemire, elle collabore aussi en tant que journaliste radio et podcasts au sein de Saooti pour des entreprises telles que le Crédit Agricole Normandie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici