Comment être bien au travail ?

pexels-photo-673648

Comment s’adapter à l’effervescence d’un monde en mode accéléré ? Un monde où s’exaltent la vitesse, le changement, la performance. Où la norme repose sur l’activité et la fluidité. Comment ne pas craindre la panne, l’obsolescence, l’obsolète sens ? Eléments de réponses et pistes de réflexion en vidéo avec la philosophe, conférencière et chroniqueuse sur TLM (Télé Lyon Métropole) Laura Lange.

“Il ne suffit pas d’avoir à disposition des temps permettant de favoriser le bien-être pour être bien, souligne Laura Lange. […] On peut également apprendre par soi-même à être bien au travail, de quoi d’ailleurs en obtenir un avantage supérieur.” Car comme l’écrit Sénèque, “La vie, ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie.” Alors, pourquoi ne pas travailler à être bien au travail ? Pour cela, la philosophe vous invite à ralentir et à faire le ménage dans vos méninges…

Comme le poisson volant qui peut survoler son environnement en s’extrayant de l’eau le temps d’un saut, Laura Lange propose des conférences qui invitent les équipes à prendre du recul sur la gestion de leurs pensées et de leurs actions. Elle propose un regard différent pour penser et agir en entreprise. Elle a récemment publié Se manager avec la ménagerie de La Fontaine (disponible sur Amazon). Plus d’infos sur lauralange.fr et sur sa chaîne YouTube.

A lire aussi :
– Laura Lange : « Le bien-être au travail doit être actif, il faut aller le chercher ! »
La Minute Philo : Qu’est-ce que manager ?
– Livre blanc : « Pour être heureux, vivons… au bureau ? »

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

Crédit photo : Pexels.

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares