Élargir votre cercle professionnel au détour d’une séance de running ou de yoga, ça vous dit ? A vos baskets !

On connait bien les vertus de l’activité physique pour la santé. On sait également que c’est un puissant anti-stress. Ou encore une source de confiance en soi. « Le sport permet aussi de briser la glace face à des inconnus », explique Linda Aït Bouzid. A 29 ans, cette sportive a ainsi décidé de fonder sa start-up « Meet x Sweat » pour réseauter baskets aux pieds !

Transpirer pour réseauter

Tout est parti de sa propre expérience. « Après des années de karaté, je me suis mise au running. J’ai commencé à participer à des entraînements en groupe. On mangeait ensemble après avoir couru, mais on ne parlait que de chronomètre, de technique et de course. Jusqu’au jour où je me suis rendue compte que je ne savais même pas ce que la plupart des gens du groupe faisait dans la vie ! En parallèle, participer à des événements de networking peut vite être chronophage. J’ai donc imaginé une formule 2 en 1 pour optimiser son temps. » Et la formule plaît. Lauréate du concours Les Sprinteuses, cette jeune start-up a intégré Paris Pionnières à la rentrée et compte bien décrocher une place au Tremplin, l’incubateur sportif parisien. En quelques mois, plusieurs événements, toujours limités à une trentaine de participants pour favoriser la convivialité, ont déjà été organisés en Île-de-France : running, crossfit, yoga, bootcamp, surf et rafting…

Après avoir transpiré, on écoute une personnalité inspirante venue partager son expérience et on participe à des jeux permettant de faciliter les échanges. « Le but c’est que tout le monde puisse se parler à un moment ou à un autre de la session. Nous aidons aussi les rapprochements selon le secteur d’activité ou les demandes de chacun. Peut-être que l’infographiste que vous cherchez depuis des mois est juste à côté de vous ! ».

Des brainstorming qui remuent !

En parallèle de ces événements grand public, Meet x Sweat développe une offre pour les entreprises. L’idée ? Aider au recrutement, mais aussi développer la créativité des salariés, grâce au sport. « Ce n’est pas en restant assis devant son ordinateur que les idées fusent, rappelle Linda Aït Bouzid. Nous proposons donc des séances de brainstorming dans une salle de sport avec des feuilles et des stylos un peu partout. C’est beaucoup plus stimulant ! ». Et si vous prépariez votre prochaine réunion en pédalant ? A vos marques, prêts, partez !

Envie de rejoindre la communauté des sweatworkers ? Rendez-vous sur Facebook. Vous y trouverez également les tarifs et les prochains rendez-vous.

Et aussi 

Chaud patate ! C’est le rendez-vous sportif hebdomadaire des startupers parisiens ! Le concept ? Se défouler, échanger et s’entraider. Rendez-vous sur Facebook pour en savoir plus.

Crédit photo : Meet x sweat.

A lire aussi :
– “Bouger plus pour travailler mieux
– “Les conseils en or de 50 champions

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici