3 salons incontournables pour mieux vivre au travail

salons

Préventica, Eklore, SME… Lumière sur les trois événements à ne pas rater la semaine prochaine. Au menu : de nombreuses conférences, des ateliers pratiques, des témoignages inspirants…

Festival Eklore Talents & Emploi

Le concept ? Réunir le 3 octobre à Paris, à la Cité des métiers, 1 000 acteurs engagés pour accompagner l’évolution du travail : des décideurs, des professionnels des RH, des accompagnateurs de l’emploi… Le but est simple : créer un réseau social réel, humain et positif pour décloisonner les univers professionnels et valoriser tous les talents.

On y va pour… La diversité des univers mis en place : art et artisanat, personnes extra-ordinaires, entrepreunariat, reconversion, salariat, sens, travail de demain… Vous en trouverez forcément au moins un qui vous correspond et vous intéresse. Avec pour chacun des ateliers thématiques. Quelques exemples ? Réenchanter le monde de l’entreprise, Altruisme et Bienveillance : la nouvelle tendance ?, Réussir grâce à mes talents, Je lève mes freins à l’entrepreunariat, Des recruteurs audacieux témoignent, etc.

Infos pratiques : http://festivaleklore.fr/

Préventica

Le concept ? Après Lille, et avant Casablanca, Préventica, événement dédié au bien-être, à la santé et à la qualité de vie au travail, s’installe à Rennes du 4 au 6 octobre. Le lieu idéal pour tout savoir des dernières nouveautés et innovations en la matière.

On y va pour… Le très riche programme de conférences. Parmi elles : agir pour prévenir les risques psycho-sociaux, prévenir le burn-out, les clés de la pénibilité, comment limiter les impacts du travail de nuit ou en horaires décalés, le pouvoir de la bienveillance en entreprise…

Infos pratiques : www.preventica.com

Salon SME

Le concept ? Pendant trois jours, du 4 au 6 octobre, à Paris, au Palais des Congrès, ce salon propose aux dirigeants et créateurs de petites entreprises de faire le point sur leurs projets. Financement, accompagnement, solutions digitales, développement commercial, communication… On parie que vous en sortirez ultra-motivé !

On y va pour… Rencontrer des personnalités inspirantes comme la boxeuse Sarah Ourahmoune, l’écrivain Alexandre Jardin, l’entrepreneure Anne-Laure Constanza ou encore le champion de ski Antoine Dénériaz. Au total, 200 conférences sont organisées ! On vous conseille notamment “Les 7 secrets d’un pitch efficace”, “Le co-working : quand le lieu de travail devient un levier de performance”, “Femmes entrepreneures, vous avez tout pour réussir !” ou encore “Osez sortir de votre zone de confort”.

Infos pratiques www.salonsme.com

 

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares