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Devenez Acteur du Bonheur au Travail
Paris
16-12-2019 9:00 à 17-12-2019 18:00
16 décembre 2019
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Le bonheur au travail est aujourd’hui un sujet scientifique étudié par un vaste réseau académique mondial. Cette science du bonheur a mis en évidence les mécanismes qui favorisent le bonheur dans les organisations. Cette formation a pour vocation de transmettre les connaissances et l’énergie nécessaires pour passer de l’intention à l’action en faveur du bonheur au travail. Cette formation est organisée en 5 modules répartis sur 3 journées (2 jours en décembre, puis 1 jour en janvier).
1 – Décoder l’essentiel de la science du bonheur au travail
• Etat des connaissances scientifiques sur le bonheur.
• Lever les freins pour passer à l’action.
• Liens entre bonheur et performance.
• Se repérer dans les principaux outils de mesure du bonheur.
2 – Le « Je » : Créer les conditions de l’épanouissement personnel au travail
• Se sentir pleinement engagé au travail (théorie du flow).
• Reconnaitre et apprécier les talents pour les mettre au service de l’organisation.
• Comprendre les sources de la motivation et les faire émerger au travail.
3 – Le « Tu »: Construire des relations professionnelles harmonieuses
• Mettre en oeuvre la confiance, la bienveillance et la reconnaissance.
• Se mettre au service de l’autre pour aller plus loin ensemble.
• Gérer les conflits de manière positive.
4 – Le « Nous » : S’ouvrir à de nouveaux modes d’organisation
• Identifier les clés d’une équipe collaborative et engagée.
• Découvrir de nouvelles façons de travailler ensemble et de prendre des décisions.
• Créer un environnement favorable à la créativité et à l’innovation.
5 – Passer de l’intention à l’action (J3)
En s’appuyant sur les outils de l’intelligence collective, ce module permet à chaque participant de construire son plan d’actions individuel pour favoriser le bonheur dans son organisation.
Les enjeux :
– Incarner les fondamentaux du bonheur au travail.
– S’appuyer sur la dynamique positive du bonheur au travail pour impulser le changement.
– Créer les conditions de collaboration pour que l’organisation soit heureuse et par conséquent agile, innovante et engagée face à ses défis.
– Acquérir un socle de connaissances solide pour s’orienter vers des fonctions liées à la QVT, au bien-être au travail et au métier de Chief Happiness Officer (CHO).
Plus d’infos : http://academiespinoza.fr