Travail hybride : faut-il renouveler les pratiques de management ?

0
228
Webinar

Infos pratiques

  • En ligne
  • 13 janvier 2022
  • jeudi, 11:00 à 12:00

Contact event manager

1 2 3 4

Book your tickets

Choose tickets
$0
Bank NameAccount No: 0000 1400 1211IFSC Code: 00001321Branch Address
Back to details
Thank you Kindly

Travail hybride : faut-il renouveler les pratiques de management ?

En ligne

jeudi, 11:00 à 12:00
13 janvier 2022

000000

Travail hybride : faut-il renouveler les pratiques de management ?

En ligne

jeudi, 11:00 à 12:00
13 janvier 2022

PRINT

Le 13 janvier, l’Anact vous propose un webmagazine consacré au travail hybride et au renouvellement des pratiques de management.

Une des conséquences de la crise sanitaire devrait être l’hybridation grandissante des lieux de travail, désormais possible sur une base régulière pour une partie des salariés. Celle-ci va néanmoins engendrer des formes organisationnelles spécifiques, de même que renforcer le besoin de régulation dans les organisations. Le personnel d’encadrement va notamment devoir composer avec des équipes de plus en plus hétérogènes, où cohabitent des salariés en présentiel et en distanciel.

Face à la fragilisation de ces collectifs, le management va devoir œuvrer pour redonner des perspectives et un cap à suivre, à la fois cohérent et stimulant. Il devra également veiller à relancer les dynamiques de production, coopération et d’innovation tout en favorisant l’autonomie des acteurs.

À moyen terme, l’enjeu prioritaire pour les managers pourrait être de recréer de la convivialité, du lien et des échanges autour du travail. Avec au final, des encadrants moins dans le contrôle et la prescription, davantage dans une activité de régulation et de soutien, une plus grande attention aux questions du travail réel, ainsi qu’une meilleure prise en considération des situations personnelles.

Comment, dès lors, faire évoluer la fonction managériale dans un environnement de travail hybride ? Quels sont les dispositifs concrets d’aménagement ? Ou les dynamiques d’animation à distance des collectifs de travail ?

Pour débattre de ces sujets et proposer des pistes d’actions, le webmagazine du réseau Anact-Aract réunit 3 chercheurs, experts et praticiens le 13 janvier pour croiser les regards sur les sujets émergeants. Vous pourrez poser vos questions en direct aux intervenants.

Pour vous inscrire à la rencontre : https://webikeo.fr/webinar/travail-hybride-faut-il-renouveler-les-pratiques-de-management

Article précédentBefore Work #2 : Je dis stop au perfectionnisme !
Article suivantSe sentir acteur de sa Qualité de Vie au Travail : quels effets sur le bien-être ?