Bien-être au travail : les événements à ne pas rater en février

pexels agenda novembre

En février, on imagine la ville de demain, on réfléchit au bonheur et on s’intéresse au management par la bienveillance. A vos agendas !

Maddy Keynote
Le 1er février à Paris
Rendez-vous au Centquatre pour imaginer la cité de demain autour de quatre thématiques : bien-être, habitat, agora et mobilité. Soutenir et même augmenter le niveau de bien-être des personnes est devenu un enjeu majeur du XXIe siècle. Comment faire en sorte, demain, de retrouver individuellement et collectivement un niveau de bien-être suffisant pour faire perdurer le vivre-ensemble ? Quels sont les espaces et les ressources nécessaires au bien-être du plus grand nombre ? Faire société, c’est trouver les moyens de vivre ensemble. Penser la ville, c’est donc également penser des espaces de sociabilité pour consommer, travailler, penser, créer et vivre en communauté. Quel avenir pour le co-working ? Voici quelques unes des questions qui seront abordées avec plus de 50 speakers. Plus d’infos : www.maddykeynote.com

Intégrer le calme intérieur pour en faire un atout au quotidien
Le 3 février à Antony
Un atelier co-animé par Nathalie Salem et Elisabeth Allier, fondatrice de Mieux-être au travail. L’occasion de se poser un après-midi pour se retrouver avec vous-même et apaiser votre mental, mettre votre “radio FM” en pause. Plus d’infos sur Facebook.

Le Salon des entrepreneurs
Les 7 et 8 février à Paris
Plusieurs conférences et ateliers devraient particulièrement vous intéresser : “Entreprendre autrement et changer le monde”, “Concilier business et sens”, “Changer de vie, ils l’ont fait, pourquoi pas vous ?”… Parmi les personnalités présentes : Anne-Laure Constanza (Envie de Fraise), Céline Lazorthes (Leetchi), Guillaume Gibault (Le Slip français), Victor Lubber (Big Mamma) ou encore Clément Alteresco (Bureaux à Partager). Plus d’infos : www.salondesentrepreneurs.com

Le pari du bien-être en entreprise
Le 7 février à Paris
Lors de ce meetup, venez découvrir et expérimenter des méthodes telles que :
– l’art du mouvement ou comment se reconnecter à son corps au travail, présenté par Elodie Bergerault, fondatrice de Danaïde ;
– l’approche innovante alliant technologie et bien-être par Camille Parouteau, fondateur de monMartin ;
– la philosophie de l’académie Spinoza vous permettant de devenir acteur et passeur de bonheur au sein de votre entreprise, par la Fabrique Spinoza.
Plus d’infos sur Meetup.

Trouvez le job qui vous révèle
Le 10 février à Montreuil
Anne Taverne, coach en reconversion professionnelle et fondatrice de ReconverSens, et Pierre-Bertrand Ducaroir, sophrologue, vous proposent une journée d’ateliers pour identifier ce qui vous motive vraiment et réveiller votre pouvoir d’agir. Avec une séance de sophrologie sur le thème de la confiance en soi.
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

Projection-débat “Le bonheur au travail”
Le 12 février à Paris
Après le succès de la première projection-débat autour du film de Julien Peron : “C’est quoi le bonheur pour vous?”, les Passeurs de Bonheur au Travail vous proposent de (re)découvrir le film “Le bonheur au travail” de Martin Meissonnier. L’occasion de débattre sur les enjeux liés au Bonheur Au Travail d’aujourd’hui et de demain : vision des employés, réforme du Service Public ou encore propositions pour repenser la gouvernance des entreprises… Plus d’infos sur Weezevent.

Le management par la bienveillance
Le 12 février à Versailles
C’est le premier événement organisé par les Passeurs du Bonheur des Yvelines. Gaël Chatelain, consultant-écrivain, animera une conférence inspirante sur le thème du management par la bienveillance, qui sera suivie d’une heure d’apéro-échange entre tous les participants. Plus d’infos sur Weezevent.

Rencontre pour la santé au travail
Le 13 février à Paris
“Faire de la France la championne du bien-être au travail !” C’est avec cette ambition que s’ouvrira cette huitième édition. Venez identifier les tendances et comprendre les nouveaux enjeux en matière de santé au travail à la Maison de la Chimie. Présidés par Charlotte Lecocq, députée du Nord, en charge de la mission sur la santé au travail, et Bernard Perrut, député du Rhône, les débats de cette matinée d’échanges s’articuleront autour de plusieurs temps forts : “Quel impact de la loi “dialogue social” pour la santé au travail ?”, “Quels impacts de l’intelligence artificielle sur le travail ?” et “Nouvelles formes de travail et santé au travail”. Interviendront notamment Thomas Coustenoble, fondateur d’Happy Tech, Paul Frimat, professeur de médecine du travail à l’Université Lille II, Benoit Le Bournault, directeur des ressources humaines de Pfizer, Didier Papaz, président-directeur général d’Optic 2000, Fabien Piazzon, responsable qualité de vie au travail d’Ayming, Stéphane Pimbert, directeur général de l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS)… Plus d’infos : www.mmconseil.com
On a toujours une seconde chance d’être heureux
Le 15 février à Paris
Durant cette conférence, Yves-Alexandre Thalmann, psychologue, spécialiste de la psychologie positive, interrogera l’influence de la mémoire, qui bien plus romancière imaginative que journaliste fidèle, joue un rôle décisif dans notre manière d’être heureux et il mettra en lumière quelques pistes pour apprendre à gérer notre propre bonheur en revisitant nos souvenirs. Ainsi, même si par faute d’inattention nous avons laissé échapper le plaisir de l’instant présent, une seconde chance d’être heureux nous est toujours offerte, comme une autre façon de vivre le bonheur. Une soirée pour mieux penser le bonheur et pour penser mieux à notre bonheur. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.
Bienvenue en Holacratie !
Le 16 février à Paris

L’Holacratie propose une nouvelle façon d’organiser le travail, clarifie le « qui fait quoi? » et permet à chaque individu d’exprimer son plein potentiel. Une fois passée en Holacratie, l’organisation devient résolument axée sur sa raison d’être, son projet. Le club des C.H.O propose une matinée pour comprendre les fondamentaux de cette technologie sociale pionnière et prometteuse née aux Etats-Unis il y a moins de 10 ans. Plus d’infos : http://clubdescho.com

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.A lire aussi :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares