QVT : comment réussir la mise en place des espaces de discussion sur le travail

0
308
Webinar

Infos pratiques

  • En ligne
  • 11 février 2020
  • mardi, 11:00 à 11:45

Contact event manager

1 2 3 4

Book your tickets

Choose tickets
$0
Bank NameAccount No: 0000 1400 1211IFSC Code: 00001321Branch Address
Back to details
Thank you Kindly

QVT : comment réussir la mise en place des espaces de discussion sur le travail

En ligne

mardi, 11:00 à 11:45
11 février 2020

000000

QVT : comment réussir la mise en place des espaces de discussion sur le travail

En ligne

mardi, 11:00 à 11:45
11 février 2020

PRINT
Un webinaire pratique pour apprendre comment animer les espaces de discussion, faciliter l’expression et l’émergence de pistes d’action.

Discuter du travail, c’est ouvrir un espace où les salariés vont pouvoir exprimer leur vécu au travail pour agir concrètement sur celui-ci. L’objectif est alors d’apporter des solutions à des dysfonctionnements, de réguler l’activité avec ses collègues, d’ajuster un projet de transformation aux réalités du terrain, de partager des pratiques…

Centrés sur l’expérience de travail et sur des actions concrètes pour la faire évoluer, les espaces de discussion ne sont pas un outil managérial comme un autre. Ils s’organisent en impliquant management, direction et représentants du personnel afin de co-construire un cadre commun. Donc attention ! Un espace de discussion ne s’improvise pas. Il faut des règles d’usages et des conditions précises pour s’assurer que ceux-ci produisent des résultats tangibles.

Comment les mettre en place ? Comment les animer ? Comment faciliter l’expression, la parole ? Comment faciliter la production de pistes d’action ? Avec ce webinaire concis et pratique destiné aux acteurs d’entreprises, découvrez les nouvelles ressources proposées en 2020 par le réseau Anact-Aract pour mettre en place et animer des espaces de discussion.

Conférence animée par :

Ségolène Journoud, Responsable du Département Elaboration des solutions de transfert et Aurélie Marloie, Chargée de mission à l’Anact.

Plus d’infos : www.anact.fr

Article précédentConférence RH : Comment les meilleurs employeurs impactent-ils le monde du travail ?
Article suivantAfterWork RH – Digital Detox : débranchez pour mieux vous reconnecter