Vous avez dit performance(s) ?. C’est sur ce thème que se tiendra du 17 au 21 juin la 16ème Semaine pour la qualité de vie au travail du réseau Anact-Aract. Demandez le programme !

“La qualité de vie au travail et les questions de performance sont intimement liées, explique Matthieu Pavageau, directeur scientifique et technique de l’Anact sur le site Internet de cette agence qui organise chaque année la semaine pour la qualité de vie au travail. La QVT, c’est précisément une façon d’articuler les enjeux d’efficacité de l’organisation et de développement humain en s’intéressant aux questions du travail : comment on s’organise pour bien coopérer, comment on parle du travail pour en enrichir le contenu, comment on évalue l’efficacité de nos modes opératoires… Cela invite à faire collectivement du lien entre les différentes dimensions de la performance de l’entreprise : économique, sociale, organisationnelle.”

Au programme de cette 16ème édition : plus de cinquante événements partout en France, mais aussi 16 webinars. Quelques exemples ? “Fonction publique : performance(s), qualité de service et qualité de vie au travail”, “Peut-on négocier la performance ?”, “Addictions et performance(s) : comment sortir du tabou ?”, “Le référent Prévention, un acteur clé ?”, “L’égalité professionnelle, un levier d’innovation sociale en entreprise”, “Dialogue sociale et qualité des relations sociales”…

L’Anact vous propose aussi un kit à télécharger gratuitement en ligne pour organiser cette semaine pour la qualité de vie au travail dans votre entreprise. Ce kit contient : l’affiche 2019 de la Semaine, un livret  avec des propositions d’animation et le guide « 10 questions sur la qualité de vie au travail ». Le 17 juin prochain, My Happy sortira son Hors-Série #4. Avec une envie : ne surtout pas réduire la qualité de vie au travail à un simple levier de performance économique. Car au-delà des résultats financiers, la QVT peut être source de performance sociale, de réussites collectives, d’innovations, de nouvelles manières de travailler… Et vous, que vous inspire cette thématique ? Qu’aimeriez-vous découvrir dans notre nouveau numéro ? Avez-vous des bonnes pratiques ou un témoignage à partager ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail : contact@myhappyjob.fr

En attendant mi-juin, je vous invite à (re)lire nos trois premiers hors-séries. En panne d’idées pour organiser cette 16ème semaine pour la qualité de vie au travail dans votre entreprise ? Consultez donc notre annuaire du bien-être au travail.

Vous appréciez My Happy Job ? Aidez-nous ! Nous lançons notre première campagne de financement participatif pour donner de l’envergure à notre magazine en ligne. Optimisation du site, vidéos, podcasts, version anglaise…  Toutes les contributions, de particuliers comme d’entreprises, sont les bienvenues. Tous les encouragements, les partages et les relais seront aussi, bien sûr, appréciés. Plus d’infos : https://fr.ulule.com/happyjob/

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Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret a fondé My Happy Job en 2016. Elle en a été la rédactrice en chef jusque fin 2022. Conférencière et journaliste, elle a écrit "Mon Cahier Happy at Work" (Solar) et "Télétravail" (Vuibert). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod). Passionnée par les questions de mixité, elle est enfin l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon).

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